Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 04:41

 

Certains choix de livres s'imposent d'eux-mêmes et puis il y a les romans pour lesquels on se demande si on fait bien ...

 

Voici donc une petite rubrique pour m'aider à trancher sur les romans qui me tentent avec une petite réserve tout de même !!!

 

Maine

Tous les avis sont donc lebienvenus que vous l'ayez lu ou non !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Plébiscité par ma libraire et acheté car poche, je ne prends pas de risques. En attente sur le chevet de ma fille pour l'instant. "Les débutantes" fut un bon moment mais pas au point d'oublier les œufs sur le feu ou les enfants chez la nourrice!
Répondre
M
Coucou Fransoaz, ça me fait plaisir de te revoir par ici !!! <br /> C'est exactement ce à quoi je m'attends, un bon moment de lecture sans grand éclat non plus !
N
Malika, je n’ai jamais lu cette auteure, mais je n’ai eu pour ma part que de bonnes critiques :-)
Répondre
M
Oui c'est vrai moi aussi mais je me méfie de ce genre de romans qui ciblent une catégorie de lecteurs ... mais je vais tout de même finir par essayer je crois !
V
l'est sur ma LAL ;)
Répondre
S
Trop de femmes pour me tenter....(d'après ce que j'en ai lu sur les blogs)
Répondre
M
Ah ?! C'est drôle comme remarque ... et ça mériterait développement !!!
N
J'ai lu tous les romans de J.Courtney Sullivan. Je viens de terminer le dernier. Maine est un bon cru : sur les relations familiales grand-mère, fille, petite fille, belle fille... de beaux et justes portraits de femmes.
Répondre
M
Ce sera mon premier, c'est un auteur que je vois souvent passé mais que je n'ai pas encore découvert, Maine me semblait un bon début .
F
Je n'avais pas aimé &quot;les débutantes&quot; alors que beaucoup s'était passionné pour ces étudiantes. comme j'ai entendu de très bonnes critiques sur &quot;Maine&quot; (livre choral) et que la couverture me plait beaucoup ! alors je me le suis acheté, mais ne l'ai pas encore commencé. Je finis actuellement &quot;les 12 tribus d'hattie&quot; de Ayana Mathis. Bises
Répondre
M
Le sujet des &quot;débutantes&quot; ne m'attirait pas plus que ça, j'ai bien fait donc !
R
Joli roman choral, familial, mais rien d'extraordinaire.
Répondre
A
Eh Ben voilà,... Encore une rubrique qui va consolider ma PAL ! <br /> En parlant de ça, comme je te disais j ai refait ma bibliothèque...<br /> Par ordre alphabétique, ce qui du coup a donne place à de drôles d associations de voisinage...<br /> Ainsi coe se retrouve a côté de Cohen, beauvoir a côté de beigbeder, marivaux a côté de Marx, abbé Prévost a côté de pradel...<br /> Pas sûre que s ils avaient vécu a la même époque ces auteurs auraient accepté une telle promiscuité! <br /> Certains doivent se retourner dans leur tombe!!!
Répondre
M
Euh non, pas vraiment !!! <br /> Zweig ne devrait pas être trop loin de Zola !! J'imagine leur conversation la nuit quand tout le monde dort ...
M
Euh non, pas vraiment !!! <br /> Zweig ne devrait pas être trop loin de Zola !! J'imagine leur conversation la nuit quand tout le monde dort ...
A
Ça t intéresse?<br /> Et je confirme je pense avoir l intégrale de zweig!!!
M
Ah ouais ?!
A
Un document sur l énigme saint-ex ! Et pas mal du tout si je me souviens !
M
Excellent !!!<br /> Un question tout de même !! Pradel ???? !!!!!!! Qu'est ce qui t'es arrivé ?
K
Lu et approuvé!
Répondre
M
Et de 1 !!!!

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com