Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 12:00

    

 

Voici quelques uns des romans que j'ai lu dernièrement sans avoir grand chose à en dire ... enfin deux-trois mots quand même !!!

 

Expo 58

Certainement pas le Jonathan Coe qui restera dans les annales !

Plutôt tiède, sans sel et pas très consistant !

 

 

Nous sommes très loin de "Réparer les vivants" !!

C'est indigeste, à la limite du compréhensible et sans la moindre émotion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je n'étais pas du tout tentée par Naissance d'un pont, mais j'avais noté Expo 58 qui a été hyper bien reçu par des blogueurs...il va donc attendre un peu...
Répondre
M
Eh oui parce qu'on savait qu'on devait se méfier des critiques littéraires ... maintenant il va aussi falloir se méfier des bloggueurs !!! Pffffff, tous des vendus !!!!!
S
Mon mari m'a emprunté sans me consulter un livre pour l'été. Il a pris au hasard Expo 58! Il a failli abandonner au bout de 30 pages, mais finalement il s'accroche. Pour lot de consolation, je viens de lui acheter la vérité sur l'affaire Quebert. Ça devrait le réconcilier avec la littérature!
Répondre
A
J'ai terminé hier soir et je reste hélas sur mon impression initiale. Bof. A part l'écriture qui a des fois de belles envolées. Heureuse de voir que mon avis n'est pas partage par tout le monde. As tu vu un message écologique à la fin ou non ? En même temps ils finissent en se baignent au milieu de déchets. Cela m'a semble une drôle de fin. Mais un message vert ??
Répondre
I
Contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé Naissance d'un pont, titre avec lequel j'ai découvert cette auteure. J'avais été bluffée par cette écriture si vivante, qui nous emporte comme un flux puissant..<br /> Je n'ai pas encore lu Réparer les vivants, mais c'est en projet...
Répondre
A
Je suis presque à la fin. Je vais terminer et voir à quoi il ressemble ce pont. Je m'accroche à la rambarde...
Répondre
A
Je suis en plein dans naissance d'un pont et j'ai du mal, j'ai du mal... On ne s'attache à personne car ce sont des portraits les uns à côté des autres avec peu de connections et la manière dont on fait un pont ne m'intéresse pas plus que cela. C'est un drôle de sentiment car quelquefois bien écrit et quelquefois aasez lourd en terme de style.
Répondre
M
Je ne vais pas te convaincre de t'accrocher ... je ne suis moi-même pas aller jusqu'à l'achèvement du pont !!! ...
F
Ces deux lectures sont programmées à court terme. Dois-je revoir ma copie et les ignorer l'un et l'autre?<br /> Nous fêtons nos 4 ans sous peu Malika, un toast?
Répondre
M
La lecture est toujours très subjective alors c'est peut-être mieux que tu te fasses ta propre religion sur ces deux titres ... mais enfin bon, je t'aurais prévenu ;O) !!!<br /> <br /> Allez un toast !!! Trinquons à cette espace de liberté et de partage qu'est la blogosphère !!
S
Pour le Coe, on ne sait pas vraiment s'il a voulu faire une parodie de livre d'espionnage ou s'il a réellement eu l'intention de se lancer dans le genre. Dans le premier cas, il n'insiste pas suffisamment sur le côté humoristique qui donne sa saveur an la parodie et dans le deuxième, c'est qu'ill n'est pas fait pour ça mais alors pas du tout!!! Bref, dans les deux cas, c'est complètement raté!
Répondre
M
Bonne analyse ... et bonne conclusion !
A
Naissance d un pont...<br /> J avais envie avec ce titre et cette couverture...<br /> J avais peut être aussi envie parce que ´reparer les civantś me fait un peu peur...<br /> Mais à vous entendre au cercle, je crois bien que j ai d autres priorités cet été!
Répondre
M
Tu ne devrais pas avoir peur de &quot;Réparer les vivants&quot;, c'est chargé en émotion mais ce n'est pas plombant ni larmoyant ... et pour le coup là ce n'est que du bonheur à lire !
A
Pour le coe j ai aussi été déçue.<br /> L histoire démarrait pourtant bien.<br /> L ambiance, les descriptions, l énigme... Tout semblait réuni, mais au dur et à mesure que l histoire avançait je me suis trouvée de plus en plus déçue.<br /> Finalement, rien n avance, rien ne se construit..<br /> Domage!<br /> Mais si un autre coe se présente au cercle je récidiverai!
Répondre
M
Oui c'est ça, j'attendrais de voir si c'est un bon cru ou pas ... mais pas certain que je goûte la première !!!
A
Disons que tu laisseras les autres en lire un et ensuite peut être te con aire pour summer 2015!!!
M
C'est pas dit pour moi !!! Parce que finalement sur les 4 Coe que j'ai lu, un seul m'a vraiment séduite ... pour les autres c'était toujours &quot;moyen bof&quot; !!
V
Je serais moins dure que toi avec Naissance d'un pont mais je l'avais lu avant Réparer les vivants et ça change tout. Je l'avais trouvé bien écrit mais indigeste effectivement.
Répondre
M
Oui mon jugement aurait peut-être été plus clément si je ne m'étais pas attendue à retrouver la magnifique plume de &quot;Réparer les vivants&quot; ... quoi que !!
L
Je suis d'accord sur le Coe, insipide, ennuyeux, limite cul cul
Répondre
M
Je suis d'accord sur le côté un peu naif limite neuneu du en grande partie au personnage principal mais pas que !
A
Le Coe est effectivement très décevant. Je suis pourtant fan de cet auteur et l'idée de départ était très originale... Mais ça ne suit pas !
Répondre
M
Pourtant l'atmosphère de l'expo est plutôt bien retranscrite mais ça reste très plat et en effet assez décevant pour l'auteur du Testament à l'anglaise.
E
Dommage pour le Coe, je suis fan, je le lirai quand même peut être en gardant à l'esprit que c'est fade. Quant à Naissance d'un pont, j'hésite vraiment à le lire.
Répondre
M
Tu reviendras me dire ce que tu en as pensé j'espère !!
P
J'ai vraiment aimé Naissance d'un pont parce que l'auteure a parfaitement décrit le monde du travail et à quel point il épouse les vies des ouvriers. J'ai aimé lire l'évolution de chaque personnage, leur état d'âme. Super bien écrit.
Répondre
M
Je me demandais vraiment si ce roman avait su séduire des lecteurs ... je vois que oui !!

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com