Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 04:08

      

 

Voici quelques uns des romans que j'ai lu dernièrement sans avoir grand chose à en dire ... enfin deux-trois mots quand même !!!

 

Couverture La petite copiste de Diderot

Splendide sujet mais que c'est mou, d'autant que l'auteur semble s'intéresser davantage à la copiste qu'à Diderot !

 

La Galerie des maris disparus - © Thordis rüggeberg/ plainpicture dessins

Pourquoi ai-je la très désagréable impression que l'auteur a écrit son roman en 3 jours ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je suis d'accord avec toi, le Salomons est raté.
Répondre
M
On est bien d'accord ... une fois encore !!!
C
Oooh moi aussi trop déçue, j'avais beaucoup aimé les 2 précédents romans de Natasha Salomons alors je <br /> comptais sur celui-ci !! Qu'as-tu trouvé de mauvais dans celui-ci ? Sujet inintéressant et mal maîtrisé ? L'écriture ? Les personnages ?
Répondre
M
J'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas du tout où elle allait, comme si elle écrivait son roman au fur et à mesure sans idée précise de départ , ça donne une histoire complètement décousue, des personnages qui tombent du ciel, une intrigue quasi inexistante, et puis ça manque franchement de sel !<br /> J'ai vraiment eu l'impression qu'elle répondait à une commande urgente suite au succès du Manoir de Tyneford mais sans rien avoir à raconter .
S
Je suis hyper déçue pour le SOlomons...punaise!! et je te fais confiance, je vais donc m'atteler au premier plutôt, vu que tu l'as aimé
Répondre
M
Merci pour la confiance !!!<br /> En même temps le schéma est classique, un premier roman très personnel donc réussi, puis un second sur lequel tout le monde l'attend ... et enfin un troisième vite fait après le grand succès du second , et là c'est raté parce qu'un roman il faut prendre son temps et surtout avoir quelque chose à raconter !
N
J'ai lu pas mal de commentaires de &quot;La gallerie des maris disparus&quot;.<br /> Et grâce à tes bonnes chroniques, celà m'aide à diminuer (et parfois augmenter) ma PAL ;-)<br /> Tu dors en ce moment:-)<br /> Fais de beaux rêves!
Répondre
M
C'est vrai qu'il y a un sacré décalage horaire !! <br /> L'avis de la blogo est souvent plus intéressante et pertinente que celui des critiques professionnels qui sont tenus par trop d'enjeu économique et relationnel !
N
Pffffff &quot;galerie&quot; avec un seul &quot;l&quot;... mdr
V
Ah mince, le Salomons est dans ma PAL.
Répondre
M
Alors j'attends ton avis sur la question !!
C
De nos jours tout le monde est écrivain et on assiste à une multiplication de d'auteurs qui ne peuvent manifester autre chose que le simple vœu d'avoir du talent. L'autoédition numérique diminue encore le niveau général. <br /> Comme on dit, le papier se laissez écrire.
Répondre
C
Et ce n'est pas une mince affaire même si souvent trois pages suffisent à se faire un avis. J'imagine le boulot des éditeurs qui eux aussi ont un tri à faire... tandis qu'il faut aussi vendre.
M
Oui je suis assez d'accord avec toi. Même les auteurs qui ont un certain talent et des choses à raconter comme Natasha Solomon par exemple, doivent surfer sur la vague du succès en publiant très vite un autre produit littéraire ... on ne parle plus de création artistique mais bel et bien de produit commercial ! A nous lecteurs de faire le tri !
C
Désolé pour les coquilles, je frappe trop vite...
A
Dommage pour le 2ème que j'avais noté dans ma PAL... Et qui me tentait bien par son titre et sa couverture !
Répondre
M
Oui vraiment il y a mieux à lire je crois !!! Je suis d'autant plus déçue que j'avais beaucoup aimé son premier roman &quot;Jack Rosenblum rêve en anglais&quot;.

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com