Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 04:19

Alexandre Dumas fils

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"On ne peut créer des personnages que lorsqu'on a beaucoup étudié les hommes, comme on ne peut parler une langue qu'à la condition de l'avoir sérieusement apprise."

 

Alexandre Dumas Fils

Extrait de La dame aux camélias.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophie S 26/06/2014 11:38

Moi aussi, je suis tout à fait d'accord, car même si on écrit pour s'inventer d'autres vies que la sienne, je ne pense qu'on puisse écrire sur quelque chose qu'on n'a jamais approché de quelque manière que ce soit.

Nadine 23/06/2014 03:00

Comme je suis d’accord avec cette citation. Pour arriver à créer des personnages profonds, vrais, il faut certainement avoir vécu et en avoir tiré une certaine expérience de la vie…
Bisous

M. Aurangé 21/06/2014 23:46

Rien de plus vrai... Ecrire un roman, c'est créer un monde, et créer des personnages, c'est aussi imaginer toutes leurs expériences, l'impact qu'elles auront eu sur leurs vies, sur leurs façons d'être, leurs affects, les liens qui les unissent, leurs émotions... Cela ne peut se faire que si l'on a préalablement bien observé les comportements humains.

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com