Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 04:57

    

 

 

ô combien est importante la première phrase d'un roman !

C'est elle qui donne la clef, le ton, l'envie ...

 

Je vous propose ce petit rendez-vous dominical pour partager encore et toujours notre amour des livres et des mots ...

... l'idée est simple, il s'agit d'écrire l'incipit du roman que vous avez actuellement en main .   

 

jean christophe rufin le collier rouge

 

"A une heure de l'après-midi, avec la chaleur qui écrasait la ville, les hurlements du chien étaient insupportables."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
&quot;Avant de quitter la maison, je n'ai pas prsi que du liquide dans le bureau de mon père&quot;<br /> Kafka sur le rivage de Haruki Murakami<br /> Bisous Malika et bonne soirée
Répondre
M
Son meilleur parait-il !! ... Je ne me prononcerai pas, c'est un auteur que je n'ai jamais lu et qui ne m'attire pas encore ! Bisous
S
La chaleur qui s'élevait du macadam semblait emprisonnée par les hautes haies qui les dominaient comme des remparts. <br /> Kate Atkinson : À quand les bonnes nouvelles.
Répondre
C
Tant pis, je viendrai vous lire lundi prochain.
C
Dis-moi, ce n'était pas ce lundi la LC sur Kazuo Ishuguro? j'espère ne pas m'être trompée mais j'ai publié mon billet aujourd'hui!
Répondre
M
Le cafouillage était inévitable mais non ce n'était pas aujourd'hui mais lundi prochain , Nadine a eu un gros souci d'ordi ...<br /> Il me semblait t'en avoir informé, désolée pour le contretemps !
A
Ici, songeais-je, en traversant la pénombre silencieuse du hall, ici, le monde disparait et continue pourtant d'exister. Les fragments Solander de Pierre Cendors.<br /> T'as fini le T 2 de lonesome ???
Répondre
M
Et non je ne l'ai reçu que samedi et forcément je suis dans autre chose là !! Je devrais le commencer d'ici jeudi ...
S
Moi aussi c'est un Lemaître ...mais je ne l'ai pas sous la main. De mémoire, c'est quelque chose du genre &quot;tous ceux qui pensaient que la guerre finiraient vite, étaient morts depuis longtemps&quot;....
Répondre
M
Au revoir là-haut !! J'ai adoré !!
S
&quot;Qu'est-ce qui les fait se lever matin, ces gens-là de si peu d'espérance ?&quot; <br /> Noces de charbon, Sophie Chauveau
Répondre
M
Depuis le temps que je le dis, il va vraiment falloir que je lise cette auteure !
F
&quot;C'est arrivé pour la première fois un mardi après-midi, par une chaude journée de printemps dans les plaines d'Hollywood, alors qu'une brise légère soufflait de l'océan et agitait les pétales des pensées aux yeux tuméfiés que nous venions de planter dans les jardinières.&quot; La singulière tristesse du gâteau au citron de Aimee Bender
Répondre
M
En effet moi qui pensais que c'était du genre léger et bavard ... j'étais loin du compte !
F
Déjà 5 jours que je n'ai pas rendu visite au blog ! Diantre !!<br /> Alors, ce livre... oui c'est pas mal, singulier, un peu triste, comme l'annonçait le titre ; mais justement ce titre m’intriguait. C'est descriptif (d'ou la première phrase), sensoriel, un peu mystérieux et fantastique, intimiste. Il ne me déplaît pas.
A
Au début oui car des passages très durs...maintenant je suis dans le cœur du sujet à mon avis : réalité ou paranoïa... Mystère !
M
Ou la la !! Cette première phrase ne donne pas envie !! C'est bien ?
A
&quot;Assise par terre, le dos contre le mur, les jambes allongées, haletante.&quot; Robe de marié de Pierre Lemaitre.
Répondre
M
Tu es terrifiée ou pas encore ??

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com