Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 04:00

 

 

ô combien est importante la première phrase d'un roman !

C'est elle qui donne la clef, le ton, l'envie ...

 

Je vous propose ce petit rendez-vous dominical pour partager encore et toujours notre amour des livres et des mots ...

... l'idée est simple, il s'agit d'écrire l'incipit du roman que vous avez actuellement en main .   

 

 

 

Lonesome-Dove-2.jpg

 

 

" Bien avant que la barge de whiskey n'arrive au terme de son voyage, Elmira comprit qu'elle aurait des ennuis avec Big Zwey.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
"ce serait un triomphe.Alexis Kandilis le savait", Prince d'orchestre de Metin Arditi
Répondre
F
"Mai 1763. Ce n'est pas la Champagne humide ici, mais la pouilleuse, celle que la craie rend stérile." Trois grands fauves de Hugo Boris (portrait de trois prédateurs : Danton, Hugo Churchill. Très bien écrit.)
Répondre
S
Ma mère était bleue, d'un bleu pâle mêlé de cendres, les mains étrangement plus foncées que le visage, lorsque je l'ai trouvée chez elle, ce matin de janvier. Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan. (Quelle première phrase !)
Répondre
M
Génial ! Tu t'es fait une super PAL de lecture en retard pour l'été !!! Je n'ai aucun doute sur ce roman là, tu devrais y être très sensible !
N
&quot;Je voudrais parler de ça : ces seize années entre l'été 80 et le 3 mars 1996.&quot;<br /> &quot;Cet amour-là&quot; de Yann Andréa, pour l'occasion...
Répondre
M
Je ne connais pas cet auteur, tu me diras ...
A
&quot;La chaleur qui s'élevait du macadam semblait emprisonnée par les hautes haies qui les dominaient comme des remparts.&quot; À quand les bonnes nouvelles de Kate Atkinson (j'en suis à la page 112 !!)
Répondre
A
C'est pas mal... Je ne force pas !!
M
Alors ça y est Record battu !! <br /> Ça va tu y es bien ou tu t'accroches ?
A
Ah oui on ne les oublie pas de sitôt ces cow boys là !!! J'ai commandé la trilogie des jumeaux : je l'aurai jeudi je pense .... j'ai hâte !
Répondre
M
Et tu as bien raison !! C'est l'une de nos grandes richesses françaises, les librairies indépendantes au coin de la rue ... préservons les !!
A
Je l'ai commandé dans ma seconde librairie qui est bcp plus petite ..donc moins de stock ...mais comme j'aime la diversité de leur proposition je vais alternativement chez l'UN et l'AUTRE ...pour que ces deux là au moins continuent à exister
M
Ton libraire ne l'avait pas en stock ?!! Un malus pour lui !!!<br /> Parfois je m'autorise à rêver à MA librairie ... quand je vois ce que certains vendent, et ne vendent pas, c'est à se demander pourquoi ils ont choisi ce métier ! (et je ne parle pas de ton libraire bien sûr).
A
Rhooooo la chance !!!
Répondre
M
Ouiiiii !!! Mais non parce que ça y est je l'ai terminé tout à l'heure !!!! Sacé nom d'un coyotte, qu'est ce que c'était bien !!!!!!! Encore mieux que le 1er ! <br /> Gus et Call me manquent déjà !<br /> Encore merci pour m'avoir recommandé ce joyau parmi les joyaux, je ne regarderai plus jamais les westerns de la même manière !

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com