Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 04:56
 
 
 
 
Au programme de ce soir, du bon et du moins bon, du léger et du grave, du vieux et du neuf ... bref, il devrait y avoir matière à discuter, s'enthousiasmer, s'énerver et se marrer.
Vivement ce soir donc, parce que le virtuel c'est bien mais le réel ... c'est pas mal non plus  !!!
 
 
 
 
Les livres que j'ai lu pour ce soir :
 
 
livre le vestibule des causes perduesAntoine Bello, le spéculateur de la littératureLES SIRÈNES DE BAGDAD - Yasmina KHADRA

 

 

Ceux que je connaissais déjà :

 

 

Les Yeux jaunes des crocodiles

 

 

Celui que je proposais :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne sais pas quelle est la périodicité des réunions mais il faut envoyer...6 livres Waouh !!
Répondre
M
Ah bon ?!!! On ne dirait pas en visitant ton blog !! Tu dois bien prendre le temps et la réflexion de tes choix de lecture alors !! <br /> J'ai remplacé la télé par les livres depuis plusieurs années et forcément mes lectures mensuelles ont triplé de volume, j'ai pas l'impression d'avoir perdu au change sauf quand Attila me parle de Games of Throne !!!
M
Hi hi...non Malika, je lis en moyenne entre 35 et 40 livres par an...la semaine je ne lis qu'une petite heure par jour...après je tombe de sommeil en général. Je lis un peu plus le week-end et pas du tout quand je pars en vacances...
M
On se retrouve toutes les 5 semaines environ, 7-8 romans par mois c'est un bon rythme je trouve. Tu dois bien être à ça toi aussi, non ?!!
N
Qu'est-ce que j'ai aimé ce Steinbeck! Aussi beaucoup Khadra, De Pancol, ce premier tome est mon préféré des trois. Quoi que le deuxième j'ai aimé l'intrigue. Mais j'ai trouvé le troisième de trop...
Répondre
M
Je pense qu'aucune de nous ne l'a lu avec cette pensée en tête ... et peut-être qu'en effet ça change tout ! Merci Nadine !!
N
Je lui ai trouvé plein de choses…<br /> Je viens effectivement d’une autre culture, un peu paisanos sans doute, qui se rapproche dans les faits, l’histoire et la morale, des idées de Steinbeck. Placé dans son contexte, Tortilla Flat est une autobiographie de certains pans de la vie de l’auteur, qui a été marqué par la grande dépression des années 30. La vie de ses personnages est à l’image de cet homme qui a été privé des besoins essentiels, dont la nourriture. Et qui démontre un quotidien d’hommes et de femmes qui vivent de petites choses, de petits bonheurs puisés ici et là. C’est à travers ce regard que je l’ai aimé et lu, sensible aux souffrances de l’auteur…
M
Je ne sais pas mais en effet j'aimerais savoir ce qu'elle lui a trouvé !!
F
Oui, ce Steinbeck est très particulier et très loin de nous, de nos vies ; et ces gars, touchants par les liens d'amitié et de respect qui les unis, sont quand même très pénibles avec leur vie d'ado attardés à picoler leur gallon de vin à longueur de pages... Nadine à peut être des origines paisanos pour l'avoir tant aimé ce livre ??!! ☺
M
Comme toi j'ai aimé les 2 premiers toms de Pancol mais le 3ème était une énorme erreur en effet !<br /> Le Steinbeck n'a enthousiasmé personne vendredi, on a trouvé ce roman très plat !
S
J'attends ton compte-rendu (comme à chaque fois). Comment a été reçu le roman américain de Bello?
Répondre
M
Pas si bien que ça ! Sur les 5 personnes à l'avoir lu, nous n'étions que 2 à avoir vraiment aimé ce bouquin, les autres ont trouvé la partie enquête sur les assurances vies assez indigeste voire incompréhensible !
A
Alors, cette soirée ?!
Répondre
M
La soirée fut joyeuse, animée et très intéressante mais aucun roman n'a fait l'unanimité, et de mémoire de cercle, je crois bien que c'est une première !!!
T
Je n'ai lu que ceux que toi aussi tu connaissais déjà.
Répondre
A
Du bon et du moins bon... effectivement... vivement ce soir pour partager nos points de vue !! bises
Répondre
P
à part les yeux jaunes, je n'ia rien lu de ta sélection. Donc je lirai ton compte-rendu attentivement. Des bises
Répondre
A
Enjoy !!!!
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com