Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 18:37

Cercle spécial "Rentrée littéraire".

 

Nos disparus - Tim Gautreaux

 

Goat Mountain de David Vann

Charlotte de David Foenkinos

On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt

Peine perdue d'Olivier Adam

Nos disparus de Tim Gautreaux

Et rien d'autre de James Salter

L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage de Haruki Murakami

Meursault, contre-enquête de Kamel Daoud

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, pour moi ce sera Meursault et Nos disparus déjà pour commencer. Des bises à toutes. Sophie
Répondre
A
Je viens de finir charlotte....<br /> Ouah....
Répondre
A
J étais obligée vue ta suggestion! Et je ne regrette pas.<br /> Pour moi un coup de coeur même si j ai plutôt envie de dire un coup dans le coeur.<br /> Merci!
M
Eh, eh !! Je net 'vais pas dit que tu choisirais Charlotte !!! ...
L
hello<br /> Pour moi ce sera Et rien d'autre/Charlotte/Peine Perdue.<br /> Si j'ai le temps, peut être un 4e...<br /> A bientôt
Répondre
N
Que de beaux romans dans votre liste! Je suis une inconditionnelle de Murakami, mais ce n'est pas tout le monde qui aime. Le style est particuiler, il faut s'y faire... Bref, on aime ou on aime pas. J'ai très envie aussi de Charlotte, j'adore Foenkinos! Et Goat Montain m'attend... Bisous
Répondre
M
Jamais tenté Murakami, mais comme tu le sais le littérature asiatique n'est as trop mon truc !<br /> Hâte f'avoir tes impressions du Vann !!!
C
Qu'est-ce que c'est le cercle spécial &quot;rentrée littéraire? c'est toi qui le lances? Il faut en lire combien?
Répondre
M
C'est dans le cadre du cercle de lecteurs que j'organise à la maison toutes les 5 semaines.<br /> Il faut en lire au moins 2 de la liste, celui qu'on présente plus un ou plusieurs autres aux choix. <br /> Tu es la bienvenue si tu souhaites te joindre à nous pour un prochain cercle.
A
Et goat mointain ensuite. Ou dans le sens inverse. <br /> Question. Pourquoi y a t il de la pub sur le blog maintenant ? Et beaucoup de pub en plus. Ce n est que moi ou tout le monde subit ce changement ? Anne Laure
Répondre
M
C'est hélas le même traitement pour tout le monde depuis la rentrée. Overblog impose ces pubs, je n'y peux rien malheureusement et ça ne me rapporte rien non plus !!!<br /> On peut les éviter en affichant le blog sur son format classique en cliquant sur l'entête du blog ou sur &quot;view classic&quot; en bas à gauche pour les Iphones.
A
Ça y est j ai fait mes choix et même mes achats : meursault pour commencer et
Répondre
V
Meursault est ma grande envie du moment.
Répondre
M
Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien pour le Goncourt !! Il m'attire beaucoup aussi, le sujet est une belle idée !
P
Hello les filles ! OOh dis donc ce matin en voulant me connecter sur le site, il était indiqué qu'il y avait petit pbme, que c'était en cours de résolution, et vous ne devinerez jamais, il y avait la photo d'un chiot pour faire l'annonce...j'ai cru que c'était le chien d' Anne France qui avait réussi à faire des ravages jusque sur le blog !!!! ;)) bon sinon, pour moi, ce sera &quot;on ne voyait que le bonheur&quot;, peine perdue et ensuite peut être riend 'autre, bon si j'arrive à lire déjà les 2 autres. bises
Répondre
A
Vous croyez pas si bien dire... aujourd'hui Joke s est attaquée à un colis dans lequel il y avait une tenue de sport ( comme quoi le sport n est pas qu intellectuel pour mademoiselle! )...<br /> Petit soucis... je n ai jamais commandé de tenue de sport, l adresse de mon jardin n est pas le 35 rue de bellevue, et je ne m appelle pas Vanessa M. .... merci joke...<br /> Quant au resultat: c était ma taille,mais comme pour les livres....carnage: je ferai la poussière avec des lambeaux d'Adidas. ..chic non?
M
Mdr !!!!! Après les bouquins d'Anne France, il manquerait plus que Joke s'attaque au blog !!! ... Restons vigilants tout de même !!!!!
T
Je lirai aussi sûrement Peine Perdue dans ces moments là.
Répondre
A
Le Salter ne me dit rien. Parc contre, j'ai noté Nos disparus.
Répondre
A
Paraît-il que Charlotte est pas mal.
Répondre
S
Je vais lire Olivier Adam et sans doute Charlotte de Foenkinos. Bonne lecture...
Répondre
S
Dis donc ça déchire la sélection du prochain cercle ma parole....Murakami, Vann, Daoud, Gautreau...vous allez vous régaler ma parole, j'ai hâte d'avoir le débriefing de tout ça...enfin si on a le droit bien sûr...
Répondre
A
Alooors, je vois qu'on redonne une chance à Delacourt : JE TENTE !<br /> Le Murakami parce qu'il est sur ma table de chevet (ou devrais-je dire en stock dans mon Kindle ;))<br /> Le Foenkinos parce que j'aime son titre (hé hé...)<br /> Et si j'ai le temps, le D. Vann parce que tu as rédigé un billet qui me donne envie<br /> Des bizettes
Répondre
M
Pourquoi curieux ? Parce que pas le genre d'auteur à être récompensé par ces prix ou parce que bien que tu l'aies aimé tu ne penses pas que Charlotte mérite le Goncourt ?
M
Ma chronique sur Charlotte sort demain et je regarderais La Grande Librairie puisque l'auteur est invité. je ne m'intéresse pas aux prix littéraires mais je trouve curieux que Foenkinos soit encore en course au Goncourt et au Renaudot après la deuxième sélection...
M
Hé bien, il y a du poids lourd dans la sélection, la preuve c'est que je connais ( de nom au moins) 6 des 8 auteurs. Ennoooooorme coup de coeur pour Charlotte mais j'adore les Charlottes de toute manière. J'ai lu une fois l'immense Murakami , j'ai passé un bon moment mais je ne le relirai pas. J'ai lu la liste de nos envies, pareil, chouette livre mais pas trop envie de le relire. Quant à David Vann, je crois que tu sais déjà ce que j'en pense...lu Sukkwand Island et ça m'a suffit....<br /> Joli date le 12 décembre hé hé hé !
Répondre
M
Non ?!! C'est ton anni ?<br /> Oui une sacrée liste, on verra ce qui en ressortira ! <br /> Charlotte ne me tentait pas plus que ça mais j'ai suivi ta discussion FB avec Galinette et tu as clairement attisé ma curiosité ... j'attends ton billet d'ailleurs !!!
A
Tiens et si pour une fois Malika, tu devinais ce que je vais choisir. ....
Répondre
M
Pas Charlotte ??! Toi la passionnée de 2nd guerre mondiale ?!! <br /> Bon en tout cas ravie que Goat Mountain soit ton choix !! Tu on nais déjà Vann ?
A
1/3 ! Bon début! <br /> Goat Mountain. <br /> Et du coup j hésitais sur Nos disparus je vais peut être me le faire! <br /> Je voyais bien le murakami. ..<br /> A suivre !<br /> Ps: oublie le loto!
M
Madame est joueuse !!!!<br /> Alors sans trop hésiter mais je devrais peut être , je dirais Charlotte, Goat Mountain et peut être Nos disparus !! En tout cas l'un des trois, me trompe-je ?
M
Mes choix se portent sur : Charlotte, Peine perdue, Et rien d'autre, Meursault, contre-enquête et Nos disparus !!! Rendez-vous dans deux mois pour parler de tout ça ...
Répondre
A
Je vie s de finir charlotte...<br /> Ouah...

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com