Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 20:37

 

 

Bad girl : classes de littérature de Nancy Huston

Mensonge et sortilège (T1) d'Elsa Morante

Léon l'Africain d'Amin Maalouf

22 Britannia Road d'Amanda d'Hodgkinson

Le Cavalier suédois de Léo Perutz

Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier de Patrick Modiano

Le square de Marguerite Duras

Et devant moi le monde de Joyce Maynard

 

Couverture de Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier22 BRITANNIA ROAD - Amanda HODGKINSON

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pour moi, c'est Modiano, ça m'intriguait. Il paraît qu'on le comprend mieux, ainsi que son oeuvre, après avoir lu Pedigree (dixit une connaisseuse)... Je suis également tentée par Maynard et 22 Britannia Road, mais il va me manquer du temps...<br /> Bises
Répondre
A
Je vais tenter bad girl... je ne sais pas trop comment l appréhender donc j essaie d y aller sans a priori. On en reparlera !
Répondre
A
Alors de mon côté j'ai lu 22 Britannia Road, le cavalier suédois et je commence Léon l'Africain. Je lirai surement le Duras.
Répondre
B
Hourra j ai enfin choisi un livre le cavalier suédois. J espère qui il sera livre avant le 30...bises et bonnes fetes
Répondre
F
Pour moi, Le square, Mensonge et sortilège, Léon l'africain, dans l'ordre ou dans le désordre. J'étais tentée par Modiano, mais à vous lire... S'il tourne, je veux bien vous l'emprunter.
Répondre
M
C'est Anne qui propose le Mondiano si tu veux lui emprunter ...bises
A
Le square c est fait, vais lire Léon. <br /> J ai essayé modiano... Je ne comprends pas.... Je n y arrive pas! Ou alors dans de mauvaises dispositions? Je réessaierai .... Ou pas....
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé le Joyce Maynard ! Bonnes lectures !
Répondre
M
Il est dans ma PAL depuis un bon moment, Le cercle va être l'occasion de voir si j'aime autant que Long week end !!
P
Je n'en connais aucun.<br /> Bon weekend
Répondre
M
Ce cercle de lecteurs permet ça ... aller vers ce qu'on ne connait pas . Bonne semaine Philippe.
S
je peux venir en tant que représentante du Nobel ?
Répondre
M
Disons surtout que je n'ai rien ressenti si ce n'est un mélange d'ennui et d'incompréhension ... mais vraiment je ne veux pas rester sur cette impression de Modiano, ton auteur préféré quand même !!!!, je vais aller voir du côté des petites obscures si ça se passe mieux pour moi ...
S
Tu n'as pas aimé c'est ça ?
M
Oh arrête, ce serait génial !!!!!<br /> D'autant que je viens de terminer mon premier Modiano (Dora Bruder), et comment dire ?...euh ...!!!
C
J'étais justement en train de lire Léon! les grands esprits se rencontrent...
Répondre
C
Pas un oeil qui tombe de son orbite pour le moment...
M
Même période que La religion ... et je m'arrêterai là pour les points communs !! (Bouhhh que je suis vilaine !!)
S
Hello, je suis tentée par Léon l'Africain, le cavalier et le square. On verra s'il reste du temps pour Morante. Bises
Répondre
A
Super Léon l'Africain était dans ma PAL depuis un bon moment !! Je vais donc le lire ainsi que Le cavalier suédois... Après d'autres me tentent aussi bcp... Je vais prendre le temps de me décider ! Très belle liste !!
Répondre
M
Je vais commencer par Morante, Maynard, Perutz, Duras et Huston .<br /> Bizzzz
Répondre
F
Alors, quel(s) conseil(s) de Denis...?
D
Très beau programme

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com