Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 09:22

 

 

ô combien est importante la première phrase d'un roman !

C'est elle qui donne la clef, le ton, l'envie ...

 

Je vous propose ce petit rendez-vous dominical pour partager encore et toujours notre amour des livres et des mots ...

... l'idée est simple, il s'agit d'écrire l'incipit du roman que vous avez actuellement en main .  

 

 

 

"Moi, Hassan fils de Mohamed le peseur, moi, Jean Léon de Médicis, circoncis de la main d'un barbier et baptisé de la main d'un pape, on me nomme aujourd'hui l'Africain, mais d'Afrique ne suis, ni d'Europe, ni d'Arabie."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
&quot;C'était un des petits plaisirs ménagés par la guerre, à sa périphérie, que de pouvoir emprunter le boulevard de Sébastopol pied au plancher, à contre-sens et sur toute sa longueur.&quot; <br /> &quot;Les évènements&quot; de Jean Rolin<br /> Bises Malika et bonne semaine :)
Répondre
C
J'arrive en retard ! &quot;Ma très chère femme, Comment a débuté ce grand bazar ? &quot; Frédérique Martin, Le vase où meurt cette verveine. Un roman épistolaire d'abord touchant, puis glaçant !
Répondre
N
&quot;Il m'arrive quelque chose, qu'est-ce qui m'arrive?&quot;<br /> Tiré de &quot;Beauvoir in love&quot; d'Irène Frain<br /> Un livre magnifique!
Répondre
T
Jolie phrase! Pour moi: &quot; Je m'appelle Turambo et, à l'aube, on viendra me chercher.&quot; Première phrase de Les anges meurent de nos blessures de Yasmina Khadra.
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com