Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 05:05

Voici un de mes coups de foudre !


Présenté au cercle du mois de mai -me semble-t-il-...

Lu sur recommandation de ma cousine je l'ai tellement aimé que je l'ai recommandé derrière à d'autres copines.

Et, le drôle de l'histoire étant qu'en faisant la promotion auprès de Lilia, la voilà qui l'inscit au cercle suivant, me soufflant la place pour ainsi dire...

Puis, s'emmêlant un peu les pinceaux, elle arrive le jour 'J' pour nous présenter non "la vie d'une autre" mais "les chaussures italiennes" de Mankell.

J'ai donc pu reprendre le titre à mon compte, horrifiée à l'idée que ce trésor puisse ne pas faire l'objet d'une discussion.

Bref.

Tout ça pour dire que ce livre m'a fait changer de peau le temps de quelques centaines de pages.

Je ne connaissais pas l'auteur et la découvrir a été un peu comme découvrir Alice Ferney : quelqu'un qui me donne envie de la découvrir un peu plus, de découvrir d'autres ouvrages (je pense en l'occurrence à 'la grand mère de Jade').

 

Le pitch :

lavieduneautreHier soir, nous étions encore en 1988. Jeudi 12 mai. Un jour de décalage. C'est noir sur blanc, et ça veut dire que douze années se sont écoulées. En 1988, où je crois être encore, je viens de rencontrer Pablo. Mais en 2000, où je viens d'arriver, nous avons deux enfants. Mais moi, où suis-je dans tout ça ?je ne me souviens de rien... Sinon du septième étage d'une rue de Montmartre. Je revois Pablo m'emmenant sur le balcon admirer le Sacré-Cœur. Pablo, la tête enfouie dans mon corsage, hurlant au milieu des fleurs qu'il me désire. Pablo qui, pour l'instant, est mon seul lien avec la veille. Que s'est-il passé pendant douze ans ? 

 

Mon point du vue :

Un livre qui m'a absolument transportée, comme si je vivais ce que je lisais. J'ai été bouleversée par l'histoire tout d'abord. Histoire, vraisemblable s'il en est, qui pourrait m'arriver, moi la quidam...

Embarquée par le style simple et mélodieux de F. Deghelt, ce bouquin m'a enchantée. Je me suis trouvée suspendue à ses pages et il m'était impossible de le refermer. Il m'a tenue jusqu'au bout...

Et s'il est bien un signe que ce livre est bon, c'est que certes il n'a pas remporté tous les suffrages lors de la confrontation de nos avis le soir dit. En revanche, ceux/celles qui l'avaient lu se sont tous accordés pour dire qu'ils n'avaient pas pu l'abandonner sans connaître la fin !

N'est-ce pas ce pour quoi on aime un livre ??

 

Et pour faire plaisir à Malika, j'ai sélectionné la recommandation de la 'Griffe noire' dont elle est probablement la cliente la plus assidûe !


 

Alors, mon conseil : filez acheter "la vie d'une autre", Frédérique Deghelt

Et, bonne lecture !


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Attila 22/07/2011 14:20



j'ai adoré, plus encore que "la grand-mère de Jade" mais en revanche j'ai détesté son dernier "La none et le brigand" .... j'ai du me forcer à finir !



cécile 09/11/2010 18:38



Un livre génial ! je l'ai lu cet été et il s'y prêtait très bien, car on ne peut pas le lacher pour partir au boulot. À lire aussi, "la Grand-mère de Jade" de cette auteure...


Amitiés à vous, lecteurs, si passionnés et passionants... Et bravo pour le partenariat avec les éd. Points !



3bouquins 10/11/2010 12:19



Merci.


Ravis de te compter parmi nos lectrices...


Reviens vite nous voir !



Malika 31/07/2010 09:29



Un livre qui fait echo à beaucoup de nos petits tracas et gros soucis existentiels ...J'ai bien aimé mais tout de même un peu agacée par le bouquet final ... Ce roman soulevant des
sujets tres personnels, nos réactions vont l'être d'autant plus ...vous voyez ce que je veux dire !!!!


 



Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com