Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 05:32

      Bravo pour cette page FB et pour le blog dont je suis une fidèle lectrice

  (Merci Tynn Fady pour cette sublime illustration !!)

 

 

Philisine et moi repartons ensemble à l'assaut de nos PAL respectives !!!

J'ai allégé ma liste initiale des titres lus depuis la dernière fois ... et j'en ai ajouté quelques autres qui attendent depuis bien trop longtemps mon bon vouloir !!!!

 

 

En mémoire de la forêt de Charles T Powers
Où j'ai laissé mon âme de Jérôme Ferrari
Maudit soit dostoievski de Atiq Rahimi
Le confident d Hélène gremillon
La tâche de Philip Roth
Une vie française de Jean Paul Dubois
Les saisons de la solitude de Joseph Boyden
Le professeur de Charlotte Bronte
Changement de décor de David Lodge
Le marin américain de karsten Lund
Pars vite et reviens tard de Fred Vargas
Le goût du bonheur : Gabrielle de Marie Laberge
Dernière nuit à Twisted River de John Irving

La vie avec Mozart d'Eric Emmanuel Schmidt

Lucy Grayheart de Willa Cather

Récit de la dernière année de Jacqueline Harpmann

La virevolte de Nancy Huston

Le rêve le plus doux de Doris Lessing

Et devant moi, le monde Joyce Maynard

Jane Austen et le révérand de Stéphanie Barron

Les brumes du passé de Leonardo Padura

 

 

Les 3 choix de Philisine Cave :

 

 

J'ai donc jusqu'au 30 avril pour lire ces 3 romans ... on en reparle !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Pourquoi, il va bien falloir? Je ne te sens pas très enthousiaste !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les premières pages lues ne me motivent pas trop à le reprendre ...mais challenge "A l'assaut de ma PAL " oblige, j'ai jusqu'à fin avril pour le lire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Alors, as tu réussi à finir "En Mémoire de la forêt"?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne l'ai pas encore repris ... Mais va bien falloir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> difficile de faire mieux, en même temps...<br />
Répondre
S
<br /> est ce dans la même veine que Lignes de faille?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non loin d'être aussi intéressant et aussi bien mené.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La virevolte, de Nancy Huston, l'as tu lu? si oui, ca t'a plu?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ça y est je l'ai lu mais  pas vraiment convaincue . Super sujet mais le style Huston manque trop d'émotion pour moi ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> N'ayant pas eu un avis très encourageant de ta part, j'hésite à commencer "En mémoire de la forêt". J'attends des infos plus positives sur ce roman avant de me lancer!<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Malika, essaie de lire "Les brumes du passé" de Leonardo Padura, c'est superbe. Bonne soirée.<br />
Répondre
N
<br /> Hate d'avoir ton avis sur La Tâche, j'ai lu les premieres pages, et je l'ai laissé en attente ce n'est pas le bon moment pour moi!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois hélas que ce ne fut pas non plus le bon moment pour moi !!! ... Je m'y suis ennuyée et j'ai du me faire violence pour ne pas abandonner ... et comme la violence n'est pas mon<br /> fort, je l'ai tout de même lâché vers la 300ème page  !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonnes lectures alors! Moi aussi j'ai "dernière nuit à Twisted River" à lire.<br />
Répondre
L
<br /> Bonnes lectures avec ces trois livres! De ta PAL, je n'ai lu que "Le marin américain" et j'avais bien aimé.<br />
Répondre
V
<br /> J'ai très envie de lire " En mémoire de la forêt"...déjà noté sur ma liste de livres à lire. Joli programme de lecture dis donc...bon mots !<br />
Répondre
A
<br /> "En mémoire de la forêt" : un très bon souvenir de lecture.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai lu quelques pages quand je l'ai acheté mais je l'ai assez vite refermé ... esperons que cette fois j'aille jusqu'au bout !!! ...Ton commentaire m'encourage en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> On garde la date du 30 avril, on est plus sûre de répondre au défi ! bises et merci.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Parfait !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il y a des titres qui m'intéresseraient bien dans ta PAL.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui ? Je suis partante pour une LC si le coeur t'en dit ...<br /> <br /> <br /> Tu choisis le titre et la date !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai lu la Vie Française de DUbois, il y a un bon moment maintenant, j'en garde un bon souvenir, pas très précis, mais un bon souvenir quand même.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est dans ma PAL depuis au moins 3 ans ... il faudrait quand même que je l'ouvre !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ta PAL est encore assez raisonnable ! Je lirai bientôt En mémoire de la forêt qu'une amie m'a prêté, mais je ne te propose pas de lecture commune, j'ai du mal à respecter les dates, et pas mal de<br /> lectures urgentes (masse critique, livres de la bibli)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Disons plutôt que c'est une partie de ma PAL ... ceux pour lesquels je suis "in the mood" !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com