Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 14:20

C'est la première fois que je présentais au Cercle un livre que je souhaitais lire mais que je n'avais pas lu le jour du rendu des copies (comprendre le jour de centralisation des 13 bouquins pour communication à l'ensemble des lecteurs).

Arfffff, quelle erreur....

C'était quitte ou double, j'ai joué......................... j'ai perdu !

 

amoi KassischkeLe pitch :

Sherry Seymour, jeune et fringante quadragénaire, reçoit, le jour de la Saint-Valentin, un billet anonyme sur lequel deux mots très courts sont écrits : "Be mine" (sois à moi, sois mienne). Flattée, perturbée, puis obsédée par cet admirateur secret, elle finit par en découvrir l'identité, le rencontre et se lance dans une liaison torride avec lui. Le mari de Sherry se met alors à jouer un jeu dangereux sur lequel bientôt plus personne n'a de prise.

 

J'ai horreur de refermer un bouquin en me disant "merde, j'aurais mieux fait de lire autre chose".

... Un peu comme quand vous payez votre place de cinéma (au demeurant fort cher) pour aller voir un navet !!

... Ou encore, que vous vous la pétez en allant dans le dernier resto branchouille pour trouver un ver dans votre salade !!...

La tuile, quoi.

Donc, ce Kassischke, l'aura été ma tuile à moi, celle du cercle de février !

Et comme une tuile n'arrive jamais seule, j'ai commandé 3 livres du même auteur tant j'étais sûre que ça me plairait. Inutile de préciser que les 2 autres sont les derniers de ma PAL (pile à lire). Et comme, mon banquier est au bord de la nervous breakdown mais pas encore tout à fait pour bloquer le compte, j'en ai rajouté beaucoup (des livres) histoire d'avoir toujours un peu d'avance pour pas les déloger (les deux là), visez ou bien ?

Rooooo, je sais je suis mauvaise langue.

Bon, j'ai quand même envie de croire que c'était le plus mauvais...

Ben, j'vous dirais, ou pas...

"Un oiseau blanc dans le blizzard" et "La vie devant ses yeux"

 

C'était clair nan ?

Je vous le déconseille en fait !!

 

Ah oui, au fait, pourquoi j'ai perdu mon temps ?

Pendant 200 pages, il a fallu que je m'accroche.

Je me suis tellement fait chier ennuyée au début que j'étais à 2 doigts de raccrocher.

Mais j'ai tenu bon, à la fois parce que je suis normande et qu'en bonne normande je suis "MACHUE" -comprendre têtue- et ensuite parce que j'étais certaine que ce bouquin -qui avait par ailleurs d'excellentes critiques- allait me réserver quelque chose, un truc, un bidule, un machin, une émotion peut-être...

Alors, oui, l'auteur a une analyse assez réaliste de l'american way of life avec ses banlieusards trop propres sur eux, trop sages, puritains et tout le bazar (mais je dirais que Douglas Kennedy est au moins aussi bon voire meilleur à ce jeu là, cf "la poursuite du bonheur" ou "l'homme qui voulait vivre sa vie"), mais elle s'enferme dans la description de la vie de son héroïne et l'histoire met un temps fou à décoller !

Alors, ok quand ça décolle, ça décolle mais bon faut patienter...

Et le truc finit par arriver, certes, mais au bout de 200 pages !

C'est long...

Alors pendant ces 200 pages, on apprivoise Sherry... Elle est chiante au 1er abord et puis elle se lâche. Et là, ok je dis chapeau bas et je comprends les afficionados de Kasischke ! Elle est fortiche pour les portraits psychologiques... Tous les sentiments y passent car bien entendu tous les personnages ont un truc rugueux à bien y regarder.

Je crois en fait que ce livre ne vous laisse pas indifférent, soit il énerve, soit il passionne...

 

Bon, moi je devais pas être dans le 'mood', ça m'a gavée !

 

Pis pour conclure, je dirai :

Vive la normandie, aux chiottes la bretagne !!!!!!!!!!

normandie

Ne me remerciez, pas c'est cadeau !

Ca va faire des émules puisque la normandie défend ses couleurs face à la bretagne à chaque cercle........

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Malika 19/07/2010 18:36



Ah oui, c'est vrai que celui la ne me laissera pas un souvenir imperissable, à moi non plus !! Ennuyeux, enervant voire irritant !!!


Bref, vous l'aurez compris je n'ai été sensible ni à son univers, ni à sa vision des choses !!! 


 



Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com