Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 05:30

 

2000592937Jeudi dernier était décerné le oh combien prestigieux Prix Nobel de littérature 2010.

 

L'heureux récompensé vient d'Amérique du Sud et plus exactement du Pérou ...il est la fierté nationale de son pays et un écrivain reconnu et lu à travers le monde entier : Mario Vargas LLosa .

 

Et comme toutes les occasions sont bonnes pour vous faire partager mes coups de coeur, je vous invite à découvrir ce grand écrivain (...si ce n'est déjà fait) en lisant le roman par lequel je l'ai découvert il y a une dizaine d'année et qui est resté depuis mon préféré : Tante Julia et le scribouillard

 

Mario Vargas LLosa nous livre un récit très autobiographique dans le Pérou des années 50 ...et c'est une vraie merveille !!! 

La construction du livre qui alterne deux histoires en parallèle, le ton satyrique 9782070376490qu'il donne au récit, Ies personnages aussi décalés qu'attachants, et l'histoire d'amour en filigrane qui n'est autre que celle de l'auteur pour sa propre tante ... tout ça fait de ce roman, un roman unique qu'on ne peut comparé à aucun autre, qui se lit avec le sourire du début à la fin et qui nous fait dire en le refermant : "Wouahhhhh, quel auteur !!!!"

 

Rien que de vous en parler, ça me donne envie de le relire ...!!

Bravo Mr Vargas Llosa pour cette récompense bien méritée, je n'ai pas lu " pour sa cartographie des structures du pouvoir et ses représentations incisives de la résistance, de la révolte et de la défaite de l'individu" qui vous a valu le Prix mais moi je vous l'aurais déjà attribué pour Tante Julia et le scribouillard de toute façon !!!!

 

Le mot de l'éditeur :

À dix-huit ans, Varguitas fait mollement des études de droit, travaille un peu à la radio, écrit des nouvelles et est éperdument amoureux de la tante Julia, belle divorcée de quinze ans son aînée. Malgré les obstacles, leur amour triomphera.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> ça fait longtemps que je me dis qu'il faut ab-so-lu-ment que je découvre enfin ce Mario !!<br /> <br /> <br /> mais "la vie est brève et le désir sans fin" ....... un jour c'est sur ... mais quand ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hélas, une vie entière ne nous suffira pas pour tout lire ... <br /> <br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com