Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 06:46

9782259206488.gifLe roman que j'ai présenté le 2 juillet dernier est juste un enchantement ... voici le mot d'amour qui était accroché à ce livre chez mon p'tit libraire du coin ...

"Que dire de plus sinon qu'il y a des livres pour lesquels il n'existe pas de mots, des livres si forts que les mots ne sortent pas ! [...]. Sa poésie est un enchantement qui touchera même les plus récalcitrants [...] Son livre n'est que lavande de mer, fous de bassans, odeurs de bois mouillé, vieux cordages humides. Même le vent chaud est parfumé de rêve !! Ce ne sont pas des phrases, ce sont des mélodies, douces, troublantes qui s'insinuent en vous, imperceptiblement, subrepticement. Ce livre c'est comme un doudou littéraire, vous vous y lové, bercé par sa musique, ses couleurs, ses… odeurs. Il rassure !! [...] ".

 

Tout est dit et tout est vrai ... J'ajoute à cela que Susan Fletcher a la finesse psychologique d'une Jane Austen ... vous l'avez compris c'est un roman à lire ABSOLUMENT !!!!

 

Après le succès international de son premier roman, La Fille de l'Irlandais, Susan Fletcher revient avec un deuxième livre encore plus réussi. Moïra, vingt-huit ans, est au chevet de sa jeune sœur, Amy, qu'une terrible et inexplicable chute a plongée dans le coma depuis cinq ans. Habitée par le remords, Moïra parle à sa cadette. Elle s'excuse de n'avoir pas été la sœur rêvée. D'une extrême sensibilité, c'est une écorchée vive qui ne peut, n'a jamais pu et ignore comment s'abandonner à l'amour des autres, de ses parents, de sa sœur, et plus tard de son époux... Au travers de cette confession, Moïra cherche à la fois à se faire pardonner, et à assumer enfin son statut de femme, en paix avec elle-même. Avec de saisissantes descriptions de la nature et de la mer, qui rehaussent ses talents d'artiste, Susan Fletcher nous conte une histoire émouvante d'amour, de peine et de rédemption

Partager cet article
Repost0

commentaires

Boulie 20/07/2010 10:56



Roooooooo, laalalalalalalaaaaa...


Mais j'ai pas assez de 2 yeux pour tout lire moi !!!!


Pfff, quelle frustration.


Boulie



Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com