Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 06:30

travailler moins pour lire plus 

Je n'allais pas vous laisser partir en vacances telle une âme en peine avec le dernier Marc Levy en poche ou l'achat hasardeux d'un énième polar au Relais H de la gare ...

Allons, allons ...Les trois petits bouquins et le grand méchant tome sont aussi là pour ça  !!!

...voici donc les cinq livres que je vous recommande d'emmener en vacances, j'ai opté pour des formats de poche ( ...pour pouvoir en emmener plus !!!).

 

1) Seule Venise de Claudie Gallay  

9782742755738Au moins aussi bien que Les Déferlantes, on est plongé dans l'atmosphère envoûtante de Venise à travers la rencontre de trois âmes solitaires (...thème récurrent chez Claudie Gallay), trois personnages très forts : un libraire vénitien, un prince russe expatrié et une jeune française en quête de renouveau ...

 

 

 

 

 

2) Le périple de Baldassare de Amin Maalouf

9782253152446   

 Une épopée qui rappelle beaucoup Léon l'Africain du même auteur. C'est une magnifique fresque sur le Moyen Orient au XVIIe siècle, et de la quête d'un livre sensé apporter le Salut au monde. 

Amin Maalouf, l'enchanteur, ne nous lâche pas avec un récit marqué par son érudition et son talent de conteur ...   

 

 

 

  3) Les autres de Alice Ferney

9782290006566L'enfer c'est les autres ...mais le paradis aussi !!

 

Ou comment un jeu de société destiné à mieux se connaître devient le révélateur de secrets de famille . Un roman qui fera forcément écho car d'une rare finesse psychologique il interroge et interpelle ... 

 

 

 

 

  4) Les grandes espérances du jeune Bedlam de George Hagen

9782264048806

 

Un vrai roman de détente et d'évasion ( ...ce qui ne rime pas forcément avec roman insipide et niais !!). Un roman initiatique qui rend hommage à Charles Dickens, avec des personnages si attachants qu'ils vous accompagnent longtemps après avoir refermé le livre ...

 

 

    

 

5) Swap d'Anthony Moore

9782867465369Un vrai régal d'humour noir très british !! Un suspense jubilatoire pour récupérer une BD, l'original de "Superman n°1".

Une histoire menée tambour battant et des thèmes qui nous parlent (blessures d'enfance, estime de soi, faut il réussir dans la vie pour réussir sa vie et le rôle de nos parents dans tout ça ) mais traité de manière décalée, drôle et inatendue !!!

Remboursé si pas satisfait ... 

 

 

Au plaisir de lire vos commentaires à la rentrée ...

Ah oui, j'oubliais ...pour ceux qui ne partent pas , ces livres se lisent aussi très bien dans le métro !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'ai lu 'les autres' ces derniers jours...<br /> <br /> <br /> La 1ère partie m'a emballée, la 2ème un peu moins puis j'ai trouvé la récurrence de l'histoire longue à la fin. Et en même temps, cette fille écrit tellement bien qu'elle a finit tout de même par<br /> m'avoir aussi sur la 3ème partie.<br /> <br /> <br /> Etonnant non ?<br /> <br /> <br /> Elle est tout à fait formidable cette fille, elle m'a vraiment donné envie de lire autre chose d'elle, arffff tellement de bouquins dans ma PAL !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le Gallay me fait de l'oeil depuis un long moment... Mais pour être honnête je suis contente d'avoir ta vision car j'avais puisé le titre dans les recommandations de ma copine, -celle-ci même qui<br /> m'avait recommandé le Kassischke qui m'a tellement ennuyé !!!-.<br /> <br /> <br /> Autant dire que j'attendais une autre version de critique.<br /> <br /> <br /> Merci, biz<br /> <br /> <br /> Boulie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com