Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 07:47

 

9782226193988 

Après mon impression très mitigée à la lecture de Magnus, j'avais très envie de lire autre chose de Sylvie Germain...

 

Mon choix s'est porté sur son dernier roman "Hors-champ" pour l'originalité et la témérité du sujet !!

Et effectivement, elle nous livre là une histoire très singulière, celle d'un homme qui va disparaître tout doucement de la vie de son entourage malgré lui et sans rien pouvoir y faire.

 

C'est un roman que j'ai lu quasiment d'une seule traite grâce à la fluidité de l'écriture et au récit très intrigant.

Si la plume de Sylvie Germain est toujours aussi agréable à lire, elle m'aura tout de même moins éblouie qu'à la lecture de Magnus.

 

Toute la qualité du roman est de laisser le lecteur totalement libre de comprendre et de percevoir l'histoire d'Aurélien selon sa propre perception des choses ...

"Hors-champ" à éveillé encore davantage ma curiosité et mon intérêt pour cette auteure au regard très pertinent, à l'écriture très affûtée et qui semble ne jamais se complaire dans la facilité... 

 

Sa bibliographie est déjà très riche, alors quel sera le prochain dans ma PAL ?!!

Vos suggestions sont les bienvenues !!!

 

 

 

Le mot de l'éditeur :

En une semaine, Aurélien, un homme ordinaire, va progressivement disparaître. Il est de plus en plus hors champ, perdant jusqu’à sa voix, son odeur et son ombre. Au fur et à mesure de cette genèse à rebours, il sort aussi de la pensée et de la mémoire des autres, même de ses proches. Cet effacement intensif s’opère au grand jour, dans l’agitation de la ville, à l’aune de tous ces naufragés qu’on ne regarde plus et qui ne comptent pour personne.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> j'avais lu et apprécié Magnus il y a quelques temps. La critique de ce livre me séduit et je serai bien tentée de découvrir ce nouveau roman de Sylvie Germain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis entrain de découvrir un autre de ces romans "Tobie des marais", qui a l'air très prometteur aussi, c'est vraiment un auteur très interessant.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une auteure que je n'ai toujours pas lu, aïlle....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens tout juste de la découvrir moi même ... Je te recommande vraiment de la lire car son style et son regard sont très singuliers et intéressants. <br /> <br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com