J'aurais préféré vivre de Thierry Cohen
J'aurais dû suivre mon instinct !!! ...
Parce qu'avec une couverture pareille, qui peut s'attendre à lire un chef d'oeuvre ?!
Et puis ce nom d'auteur, jamais entendu , même furtivement d'une oreille ... c'est louche ?!
Enfin ces avis "5 étoiles"" par une trentaine de lecteurs sur Amazon ... alors que ce titre m'est totalement inconnu, très étrange !!!
Bref je me suis faitpiéger comme une débutante à lire un roman digne de Guillaume Lévy ou Marc Musso, si vous préférez !!!
Une histoire palpitante et intrigante dans l'esprit de Replay, sauf que le style est d'une platitude exaspérante, la narration assommante et la construction sans intérêt ...
Un jeune homme en mal de vivre et en mal d'amour se suicide, puis curieusement se réveille à différentes périodes de sa vie pour constater le fiasco de son existence et le malheur qu'il suscite autour de lui ...
Autant vous dire que l'intrigue n'aura pas suffit à rendre ce roman palpitant, d'autant que la fin du roman nous révèle la motivation suprême de l'auteur : une espèce de prêche moralisateur sur le thème - le suicide est un péché et quiconque offense Dieu sera puni !!!!! ... Désolée Mr Cohen, mais je n'ai pas l'âme d'une brebis égarée !!!
Amateur du genre, vous devriez vous régaler ... Quant à moi, je serais plus méfiante la prochaine foi !!
Le mot de l'éditeur :
Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté.
Le 8 mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui.
Est-il vraiment mort ?
Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète.
Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.