Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 13:28

 

 

 

 

 

Le témoin et la bibliothèque : Comment la Shoah est devenue est sujet romanesque de Alexandre Prstejovic

 

Les disparus de Daniel Mendelsohn

 

Si c'est un homme de Primo Lévi

 

W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec

 

Etre sans destin d'Imre Kertesz

 

Jan Karski de Yannick Haenel

 

Hammerstein ou l'intransigeance de Hans Magnus Enzensberger

 

Austerlitz de WG Sebald

 

L'histoire des grands-parents que je n'ai pas eus  de Ivan Jablonka

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je suis en train de lire le livre cité précédemment et j'avoue que j'ai du mal à avancer.<br />
Répondre
S
<br /> Hello !<br /> <br /> <br /> Pour moi ce sera Histoire des grands parents que je n'ai pas eus<br /> <br /> <br /> A bientôt ..<br />
Répondre
V
<br /> Dis moi Malika, n'es tu pas en train de lire le livre d'Alexandre ? Pas trop compliqué ???<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En tout cas pas aussi compliqué que je le craignais ! Mais c'est vraiment passionnant et j'ai hâte de l'entendre nous parler de tout cela !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une petite pose s'impose !!! Je viens de quitter le Primo Levi pour "le dîner de Koch". Je poursuivrai la lecture avec jan karski...<br />
Répondre
A
<br /> Je n'étais pas certaine d'avoir le courage de lire 2 livres sur ce sujet... Mais finalement... Je viens de terminer le Primo Levi... et je vais lire W ou le souvenir d'enfance... En lire 3, par<br /> contre, là... je ne m'engage plus !! Bises et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Je viens de terminer le Primo Levi et je vais enchaîner avec le Jablonka.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> Je suis en train de lire "Etre sans destin", je prévois de relire Primo Levi et de lire le livre d'Alexandre.<br /> <br /> <br /> S'il me reste du temps, je "piquerai" un livre à l'une d'entre vous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je vais pour ma part lire le livre de Primo Lévi... bises<br />
Répondre
V
<br /> Je vais lire "Le témoin et la bibliothèque" ainsi que "Si c'est un homme".<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai que la liste amène à reflexion sur un sujet un peu lourd. Je vais me lancer dans W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec et si j'ai le courage un second mais je ne sais pas encore lequel. anne<br /> laure<br />
Répondre
L
<br /> Je vais prendre le Temoin et la Bibliotheque que j'ai commencé et 'lintransigeance...." si j'ai le temps<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> Laetitia <br />
Répondre
S
<br /> Je vais lire Imre Kertész, après on verra... Déjà lu (il y a 15 ans) le Primo Lévi et j'en garde un souvenir très vivace. Bises. <br />
Répondre
P
<br /> J'avais lu et bossé sur W en prépa (sur l'humain et l'inhumain), j'en garde un très bon souvenir!<br />
Répondre
S
<br /> je vais dans le sens de sandra, je vais essayer celui qui me parait le plus" abordable",  "les disparus" et si je passe le cap j'enchainerai avec le livre d'alexandre,et si j'en sors<br /> indemne, et ben je viendrai au cercle ce soir là!<br />
Répondre
M
<br /> Je vais également lire "Le témoin et la bibliothèque", ainsi que "Les disparus" et "Austerlitz".<br /> <br /> <br /> Déjà lu : Jan Karski et le Primo Lévi.<br /> <br /> <br /> Bonnes lectures pour terminer l'année ...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> A cercle spécial, lectures spécialement "douloureuses".<br /> <br /> <br /> Je vais lire le livre d'Alexandre, et le Primo Lévi.<br /> <br /> <br /> Si après cela je ne suis pas complètement chamboulée, j'attaque le Jablonka.<br /> <br /> <br /> Bises à toutes<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com