Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 17:47

9782020827027Un auteur trop tot disparu.
je viens de réaliser que j'ai commencé et fini cette année littéraire un roman victorien en mains...un hasard!
Passer de "La nuit de l'infamie"de Michael Cox(en vo "the meaning of the night") à "La dame en blanc"de Wilkie Collins("the woman in white") , quand l'élève rejoins le maitre...ce que Michael Cox admet bien volontiers.
mais comme dirait notre présidente du Cercle, j'ai nommé la reine blogueuse Malika, à quoi bon refaire ce qui a déja été fait?


Si l'intrigue se déroule à la même époque, elle est écrite à deux siècles d'écart , voilà ce qui rend intéressant le travail de l'auteur contemporain, malheureusement décédé après avoir écrit ce premier roman et sa suite...
Je ne peux rien dévoiler de plus, mais vous invite à lire ces deux livres, et vous les recommande en version originale car la traduction française dessert la langue fabuleuse du 19è siècle utilisée par l'un comme par l'autre auteur.
votre dévouée et fidèle lectrice, Sylvie, alias Suzy Blondax.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Eh ben justement, tout le problème est bien là avec ce best seller (...oui je sais La nuit de l'infamie est un best seller !!!!) ...tout y est du déjà vu et du déjà lu (...mais en moins bien<br /> !)<br /> <br /> <br /> Eh oui n'est pas Dickens ou Collins qui veut !!!!     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com