Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 06:04

Heyyyy, so long !

 

J'vous ai manqué ? Roooooo, ça va, on peut bien espérer nan ?

Vous l'aviez imaginé, vous, qu'elle tournerait dingotte la Malika, toute seule, abandonnée, laissée pour compte sur ce blog qui partirait à vau-l'eau.

Mais, c'est bien mal la connaître !

Elle a tenu bon... elle a résisté... postant jour après jour... se demandant éventuellement si cette traversée du désert allait durer longtemps... rapport au fait qu'il faisait soif quand même...

N'importe quoi : je suis de retour !

Ok, j'vous avais pas manqué, j'lai pas volé...

 

Donc, "le Chuchoteur", Donato Carrisi.

 

Là, c'est ma came... Un polar, un thriller bien noir, un peu de glauque, de l'inimaginable, du diiiiingue.

A faire frémir dans les chaumières bien isolées à la campagne !

 

On est deux comme ça dans le Cercle à être carrément débiles avec ce genre de bouquins, c'est Val et moi... A se demander d'ailleurs, laquelle est la plus addicted.

Pour la petite histoire quand même, alors que cet été je lisais "le Chuchoteur" qui trônait sur ma PAL depuis un moment, je lui envoie un texto lui recommandant la lecture dudit bouquin... D'autant que par-dessus le marché, quelqu'un qui visiblement allait rejoindre notre gang -restreint à nous 2- l'avait proposé pour le cercle de septembre...

Pas peu fière, vous visez ?

Et elle de me répondre : "......... euh, en fait, c'est moi qui l'ai proposé pour septembre..."

Pfffffffff

J'vous ai pas manqué ? JE SAIS !!!!!

 

Le pitch :

chuchoteurCinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

 

Mon point de vue :

Ca faisait un bail que je n'avais pas lu un thriller de cette intensité.

Précis, sanglant, paniquant, terrible...

Un très bon point pour ce livre, c'est son suspens et ses rebondissements : pas un moment de répit... Ca fait partie des critères indissociables de ce genre de lecture, il ne déçoit donc pas de ce point de vue là.

Une fin totalement inattendue et absolument épousouflante, 2ème critère pour moi. Avec une suite -logique ou pas- d'événements, d'indices, de fausses pistes, de retour à zéro, de piétinements dans l'affaire avant que vous n'arriviez à la fin en vous disant "p'tain, merde quoi : j'ai rien vu arriver !"...

Là, je dois convenir qu'on arrive au fin du fin...

Des mises en scènes mortuaires à vous endormir le soir avec cette peur au ventre, et avec "le chuchoteur" précisément, cette angoisse que quelque chose arrive à votre(os) enfant(s).

Des personnages centraux extrêmement attachants, tous blessés, écorchés, cabossés par la vie... Une certaine humanité qui émerge du personnage central, psychologiquement fragile et pourtant dure comme un roc...

Bref, un bon thriller.

Une imagination débordante (mais alors que penser du fait que ce soit tiré d'une histoire vraie), il y a donc des malades comme ça qui courent nos rues.

 

Ca laisse perplexe !

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Luna 15/10/2011 11:30



Sans toutes les coquilles que j'ai vu (et vérifiées par mes prof), ça aurait été un véritable coup de coeur !
L'avantage du coup, c'est que j'ai bien pu réviser mes cours... mais c'est tellement dommage un livre policier où les détails médicaux n'ont rien à voir avec la réalité !



dasola 31/05/2011 15:49



Bonjour Malika, pour un polar intense, Le chuchoteur l'est. Je ne l'ai pas lâché dès que j'ai commencé à le lire. La construction est diabolique. Un bon polar en effet. Vivement le suivant.



Lilia 04/10/2010 21:02



Moi je suis d'accord avec Val.....Fin pas à la hauteur du livre....Si c'est noir cela doit être noir jusqu'au bout.  Mais avant la fin, c'est top!



Valérie 24/09/2010 14:55



Et oui, plus un polar est noir, plus il me plait... Et là je suis servie...Merci Donato Carrisi ! Déjà rien que la couverture du livre vaut le détour. Une poupée de porcelaine livide, au regard
fixe, aux lèvres rouges trop bien dessinées.L'intrigue est machiavélique, mais on ne tombe pas dans la surenchère. On comprend a posteriori des éléments qu'on croyait avoir devinés dès le début.
Le sujet est terrible, et les personnages le lui rendent bien. Abîmés par la vie, secrets les plus sombres, félures dès la plus tendre enfance...


Contrairement à Anne Charlotte, la fin m'a un petit peu déçue, laissant trop de choses en suspens, trop d'interrogations sans réponses. Une suite s'impose !


Un très bon polar donc, à recommander sans hésitation aux amateurs du genre.



Malika 24/09/2010 15:09



Oh Val ! Tes commentaires se font d'autant plus rares qu'ils sont toujours d'excellentes qualités !


Tu as raison de parler de cette couverture ...rien que ça, ça me fout la trouille ...et surtout ça donne bien le ton et l'ambiance terrifiante du bouquin !!! ...bande de bargeot
!!!!!!! 



Malika 23/09/2010 09:36



Heureusement j'avais ton soutien moral avec tes commentaires !!! Et puis je savais bien que tu allais revenir ...à un moment donné !!!  


Cela dit, je trouve que notre tout jeune blog commence à bien trouver son rythme et son lectorat ...et ça c'est chouette !!


Pour le Chuchoteur, malgré tout le bien que tu en dit ...en voilà un que tu n'arriveras pas à me faire lire ...serais je une trouillarde ? Y a de ça !!! 


  


 



Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com