Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 04:32

 

La joueuse de go de Shan Sa

 

9782070424191

 

 

Si ce roman était un paysage : la Mandchourie dévastée par la guerre

Si ce roman était une saison : le printemps

Si ce roman était un instrument de musique : le violon

Si ce roman était un adjectif : sensuel

Si ce roman était un bruit : celui des pions sur le damier du go

Si ce roman était un cadeau : une peinture à l’encre

Si ce roman était une qualité : le sens de l’honneur

Si ce roman était un des 5 sens : le toucher

Si ce roman était un verbe : trahir

Si ce roman était une odeur : celle du sang

Si ce roman était un moyen de transport : un pousse-pousse

Si ce roman était un réalisateur : Wong Kar-waï

 

 

Le mot de l'éditeur :

Des personnages forts, une histoire d’amour jusqu’à l’ultime, ami ou ennemi, pour qui ouvre les yeux, la partie qui se joue dévoile tout ou presque de l’adversaire !
Quant au roman, il nous rappelle aussi ce que furent le tremblement de terre de Tokyo, l’envahisseur nippon, le calvaire mandchou et tous ces événements qui ponctuèrent l’histoire de deux peuples.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'ai lu quelques unes de ces rubriques portraits chinois. Votre rendez vous est vraiment chouette, c'est une façon très originale de présenter un roman! Je reviendrai et j'en parlerai sur mon<br /> tour des blogs du samedi!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un exercice très amusant et très intéressant à faire et qui oblige à réflechir au roman sous un autre angle, celui des sens ! L'idée m'est venue il y a environ 6 mois et ça<br /> m'amuse toujours autant ...<br /> <br /> <br /> Merci pour le petit clin d'oeil du samedi !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis passée à côté de ce roman ...comme souvent hélas quand il s'agit de littérature asiatique !<br />
Répondre
A
<br /> Un beau portrait chinois qui donne envie. Je ne connais pas encore ce livre même si j'en ai entendu parler. <br />
Répondre
A
<br /> J'avais vraiment beaucoup aimé ce livre.<br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com