Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 05:19

 

Histoire de l'oubli de Stefan Merrill Block

 

 

 

Si ce roman était un paysage : une prairie
 

Si ce roman était un objet : une porte 

 

Si ce roman était un verbe : transmettre

 

Si ce roman était un instrument de musique : la harpe troubadour

 

Si ce roman était une qualité : la sérenité

 

Si ce roman était un acteur : Gaspard Ulliel

 

Si ce roman était un cadeau : une clé

 

Si ce roman était un mot : ricochet

 

Si ce roman était une pièce de la maison : la chambre

 

Si ce roman était un moyen de communication : un dossier

 

Si ce roman était un végétal : un arbre 

 

Si ce roman était un peintre : Gustav klimt

 

 

Le mot de l'éditeur :

Impressionnant premier roman d’un auteur de vingt cinq ans, Stefan Merrill Block, Histoire de l’oubli raconte, des années 50 à la fin des années 90, l’histoire d’une famille frappée de génération en génération par une forme précoce de la maladie d’Alzheimer.
Seth, un adolescent de 15 ans, conscient que ses parents lui ont toujours caché les secrets du passé familial, se lance dans une véritable enquête sur ses origines. à quelques centaines de kilomètres de là, Abel Haggard, un vieil ermite bossu, ne vit plus que de souvenirs, attendant le retour de sa fille partie vingt-et-un ans plus tôt. Et si la rencontre inespérée de Seth et Abel parvenait à rompre l’engrenage de la malédiction ?
Fait de tragédie mais aussi d’humour et d’espoir, un grand livre plein d’émotion, qui ne vous lâche pas.

« Une de ces œuvres qui frôlent le génie. » The Independent « Un premier roman époustouflant. » Publishers Weekly « Inoubliable. » The New York Times
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Vue la présentation du livre un peu brouillonne et désordonnée, je suis contente de voir que ce roman va passer entre vos mains!!!!<br />
Répondre
P
<br /> Un verbe que j'apprécie particulièrememnt... un livre que je note donc grace à ce joli portrait!!!<br />
Répondre
V
<br /> Il est interessant de découvrir différents portraits chinois sur le même livre.,de pouvoir découvrir par ces quelques mots les impressions et ressentis des lecteurs...<br />
Répondre
V
<br /> Je te le prête dès que je le récupère !Anne (copine de Suzy) est en train de le lire !<br />
Répondre
A
<br /> Très curieuse cette histoire, parce que je connais un cas dans la vie d'une maladie génétique qui se transmet et se développe assez tôt. J'aime bien les rubriques de ton blog, cela fait vraiment<br /> son originalité et son charme.<br />
Répondre
S
<br /> Tu avais suscité ma curiosité lors du dernier cercle, et là tu as fini de me convaincre.<br /> <br /> <br /> Tu me le prêtes quand tu veux! <br />
Répondre
M
<br /> Bravo Valérie pour ce portrait très fidèle au roman !!! Gaspard Uliel est parfait je trouve aussi !!!<br /> <br /> <br /> Un très bon roman dont je garde un très bon souvenir bien que ma lecture remonte à sa sortie !!!<br />
Répondre
P
<br /> J'aime l'idée du cadeau. Bises<br />
Répondre
S
<br /> Quel beau portrait ! Ca donne envie de s'y plonger.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> etonnant ton portrait! bises<br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com