Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 04:19

 

Avril enchanté  d'Elizabeth von Arnim

 

 
 
Si ce roman était un film  : Femmes, de Georges Cukor
 
 
Si ce roman était un objet : une petite annonce
  
 
Si ce roman était un sentiment : l'amitié féminine
 
  
Si ce roman était un vêtement : une capeline
 
 
Si ce roman était un adjectif : ensoleillé
 
 
Si ce roman était un lieu : un club pour femmes
 
 
Si ce roman était un peintre  : James Tissot
 
 
Si ce roman était un paysage : une roseraie
 
 
Si ce roman était un plat : un buffet italien
 
 
Si ce roman était une pièce de la maison : la terrasse
 
 
Si ce roman était un trait de caractère : la retenue  
 
 
Si ce roman était un réalisateur : Stephen Frears
 
 
 
 
 
Le mot de l'éditeur :
 
Comment résister à une pareille offre : « Particulier loue petit château médiéval meublé bord de la Méditerranée ». Un jour de pluie trop sale et d'autobus trop bondés, il n'en faut pas plus aux jeunes Londonniennes, Mrs Lotty Wilkins, Mrs. Arbuthnot, et deux autres colocataires pour se lancer seules dans l'aventure et partir, sans presque prévenir leurs époux, un mois en Italie. Au menu : Soleil, repos et réflexions. Écrit il y a plus d'un siècle, "Avril enchanté" est un roman majeur, surprenant par sa liberté de ton, sa légèreté et sa finesse d'esprit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonsoir, j'avais dû lire le roman il y a 20 ans après la sortie de l'adaptation ciné par Mike Newell en 1991. C'était très bien. Bonne soirée.<br />
Répondre
S
<br /> merci de m'avoir laissé l'interpréter à ma guise et pour ma plus grande joie! je serai bien partie moi aussi en Italie ce mois d'avril!<br />
Répondre
M
<br /> Il est un peu vieux dans mes souvenirs mais je me souviens avoir passé un fort agréable moment en compagnie de ces charmantes anglaises !!! Merci Suzy pour ce portrait très fidèle aux images<br /> qu'ils me restent !<br />
Répondre
A
<br /> C'est un roman que j'aimerais lire, ce portrait chinois c'est souvent intrigant quand on ne connaît pas le livre et surtout ça donne envie. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans le portrait chinois, il faut laisser parler ses sens !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> D'elle j'ai lu Vera (très bien au demeurant). bises<br />
Répondre
A
<br /> J'ai très envie de le lire aussi. Elle fait partie de ces écrivains du XXe siècle qui ont eu "une plume".<br />
Répondre
S
<br /> Dire qu'il me tente est un euphémisme....des britanniques sur une terrasse au bord de la Méditerranée, il y a un siècle, tout me plaît!!<br /> <br /> <br /> je le note (pas trop "girly" non plus j'espère...)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah non pas girly du tout !!! Ambiance féminine néanmoins !!<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com