Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 04:40

 

 

 

 

 

 

ô combien est importante la première phrase d'un roman !

C'est elle qui donne la clef, le ton, l'envie ...

 

Je vous propose ce petit rendez-vous doménical pour partager encore et toujours notre amour des livres et des phrases ...

... l'idée est simple, il s'agit d'écrire la  première phrase du roman que vous avez actuellement en main .

 

 

 

"Commençons par l'épilogue : Maman, quasi centenaire, regardant un film sur un auteur qu'elle connaît bien."

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Tout le monde n'est pas Proust....<br />
Répondre
A
<br /> "La famille Dashwood habitait depuis longtemps dans le Sussex." Et c'est un moment de la vie de la famille Dashwood et plus principalement de 2 de ses filles que nous suivront dans 'Raison et<br /> sentiments' de Jane Austen. La raison, plusieurs sentiments... j'attends de partager mes commentaires avec vous lors du prochain cercle. Anne Laure<br />
Répondre
S
<br /> "Elle n'avait pas l'habitude de se lever si tôt." Début tout en simplicité de la Ferme des Neshov qui pur l'instant me plaît bien.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> "Dans le cercle flou de la lentille, la silhouette bougeait à peine, sans tête." première phrase de "D'acier" de Siovia Avallone... Bon dimanche, Malika ! <br />
Répondre
F
<br /> "Bercé par les succès de la médecine qui repousse davantage l'échéance de la mort, chacun a pu commencer de croire au mythe de l'immortalité."<br /> <br /> <br /> Alzheimer mon amour de Cécile Huguenin<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br />
Répondre
A
<br /> "Un temps pluvieux et maussade, accompagné d'épisodes pluvieux, est à prévoir ce soir et au cours de la nuit, avec des pluies modérées à fortes dans plusieurs régions." Jack Rosemblum rêve en<br /> anglais de Natasha Solomons<br /> <br /> <br /> Il me semble que tu l'as déjà lu. Sinon, c'est un livre météo, un livre que j'aime vraiment beaucoup.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un excellent roman, j'éspère que tu vas aimer ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> «Je me souviens encore de ce petit matin où mon père m'emmena pour la première fois visiter le Cimetière des Livres oubliés» - l'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche (je ne me suis pas trompée de jour, tout arrive !)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ! Je me souviens très bien de cette première phrase !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com