Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 04:32

 

 

 

 

 

ô combien est importante la première phrase d'un roman !

C'est elle qui donne la clef, le ton, l'envie ...

 

Je vous propose ce petit rendez-vous doménical pour partager encore et toujours notre amour des livres et des phrases ...

... l'idée est simple, il s'agit d'écrire la  première phrase du roman que vous avez actuellement en main .

 

 

 

 

"Je suis rentré tard ce soir là." 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> "Enfin, le grand moment arriva", La voix de Arnaldur Indridason, un très bon polar islandais...<br />
Répondre
T
<br /> "Lorsqu'elle me parlait de son enfance et de sa jeunesse, ma mère faisait toujours le tri dans ses souvenirs." ("Sagan et fils" de Denis Westhoff, une super biographie que je conseille d'ailleurs<br /> !)<br />
Répondre
A
<br /> "Enfin il se passe quelque chose dans cette bonne ville de Grasse, oubliée tout en bas du royaume de France, presque en Italie." Sophie Chauveau, Fragonard, L'invention du bonheur. <br />
Répondre
A
<br /> oui, je suis nue et je vous choque, vous me regardez lubriques et réprobateurs, stupéfaits ou outrès, car je ne suis pas une image venue d'Occident ...<br /> <br /> <br /> La phrase est extrêmement longue, elle fait un long paragraphe aussi je n'en mets que le début.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'Absolu Nue, dans vos yeux Nourredine Saadi<br /> <br /> <br /> Histoires minuscules des révolutions arabes<br />
Répondre
P
<br /> "Je me souviens encore de ce petit matin où mon père m'emmena pour la première fois visiter le Cimetière des Livres Oubliés." L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. Tu l'as lu???<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas le tien, bonne lecture!<br />
Répondre
P
<br /> « Michael Jackson venait de mourir, et ça ne lui faisait rien. »<br /> <br /> <br /> Les yeux au ciel<br /> <br /> <br /> Karine Reysset<br /> <br /> <br /> et toi ?<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche et bises.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oups !! ...Ca y est ma 1ère phrase avait disparu !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com