Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 04:10

 

 

 

ô combien est importante la première phrase d'un roman !

C'est elle qui donne la clef, le ton, l'envie ...

 

Je vous propose ce petit rendez-vous doménical pour partager encore et toujours notre amour des livres et des phrases ...

... l'idée est simple, il s'agit d'écrire la  première phrase du roman que vous avez actuellement en main .

 

 

 

 

"Elle a demandé à Madame Maurasse d'ouvrir les volets et les fenêtres de façon à chasser les miasmes de l'hiver."

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> "Un jour de juin 1966, j'écrivis une courte lettre à Jean-Luc Godard adressée aux cahiers du cinéma, 5 rue Clément marot, Paris 8ème."<br /> <br /> <br /> un peu facile , je ne mets donsc pas les références ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> "Je suis un produit d'avant guerre, je suis né dans un ventre corseté, un ventre 1900, mauvais début"<br /> <br /> <br /> La Belle Lurette, Henri Calet<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Tu vois, ma bonne amie, que je tiens parole, et que les bonnets et les pompons ne prennent pas tout mon temps: il m'en restera toujours pour toi.<br />
Répondre
P
<br /> « Ma première fois, c'était différent. »<br /> <br /> <br /> Sofi Oksanen<br /> <br /> <br /> Les vaches de Staline<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca me dit quelque chose !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La vie d'Hypatie, marquée par les circonstances dramatiques de sa mort, était imprégnée de légende bien avant que des universitaires ne tentent d'en reconstruire une image exacte. Hypatie<br /> d'Alexandrie de Maria Dzielska<br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com