Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 05:46

 

 

 

 

 

 

ô combien est importante la première phrase d'un roman !

C'est elle qui donne la clef, le ton, l'envie ...

 

Je vous propose ce petit rendez-vous dominical pour partager encore et toujours notre amour des livres et des mots ...

... l'idée est simple, il s'agit d'écrire l'incipit du roman que vous avez actuellement en main .

 

 

"A peine Rassoul a-t-il levé la hache pour l'abattre sur la tête de la vieille dame que l'histoire de Crime et châtiment lui traverse l'esprit."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> "Jadis, quand j'avais six ou sept ans, il m'arrivait d'entrer dans une pièce et que certaines personnes se mettent à pleurer."Les disparus, D.Mendelsohn<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà qui donne le ton !!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh, je suis désolée d'avoir fait de si mauvais choix : j'espère que tu ne m'en veux pas.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Remarque que je les ai fait avant toi en les achetant !!!! Et puis apparement Fred Vargas et Le confident sont de gros coups de coeur pour beaucoup ...alors forcément tu ne pouvais pas savoir !!!<br /> ...J'éspère juste que le reste de ma PAL n'est pas aussi bof !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> "Nous étions les Mulvaney, vous vous souvenez ?"<br /> <br /> <br /> Nous étions les Mulvaney.<br /> <br /> <br /> Joyce Carol Oates<br /> <br /> <br /> et toi, miss Malika, te rappelles-tu pour quoi lis-je ce formidable roman ?<br /> <br /> <br /> Bisousses<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais oui je me souviens que c'est grâce à moi !!!! ...et à une Comète !!!!<br /> <br /> <br /> Tu as bien de la chance, c'est une merveille ! Je ne peux pas en dire autant des 3 romans que qui sont sortis de ma PAL !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle est vraiment savoureuse ta première phrase.<br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com