Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 05:38

 

 

 

 

 

ô combien est importante la première phrase d'un roman !

C'est elle qui donne la clef, le ton, l'envie ...

 

Je vous propose ce petit rendez-vous dominical pour partager encore et toujours notre amour des livres et des mots ...

... l'idée est simple, il s'agit d'écrire la  première phrase du roman que vous avez actuellement en main .  

 

 

 

"Le Suédois.".

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

1
<br /> Il avait toujours su que tôt ou tard la vérité finirait par éclater.<br /> <br /> <br /> "La Sirène" de Camilla Lackberg<br />
Répondre
C
<br /> Comme tout auteur aurait voulu penser à cette phrase avant lui ! J'écris des romans félins et je peaufine la première et la dernière mais je n'ai pas encore trouvé la formule magique. CHAT PITRE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord, cet incipit est un vrai trait de génie ! ... Mais le génie ne peut s'exprimer que grâce au travail. Je te souhaite te trouver l'incipit dont tu rêves<br /> !!!!  <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> J'ai aimé "Pastorale Américaine"... et sinon :<br /> <br /> <br /> "Daniel Mercier monta les escaliers de la gare Saint-Lazare à rebours de la foule."<br /> <br /> <br /> Le chapeau de Mitterand, d'Antoine Laurain.<br /> <br /> <br /> Bisous Malika !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi j'ai beaucoup aimé "Le chapeau de Mitterand" ...une jolie bouffée d'oxygène !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> "Cora n'imaginait pas que son jeune mari pouvait mourir."Hotel de Dream de Edmund White<br />
Répondre
V
<br /> "C'est dans Shoah de Claude Lanzmann. Vers la fin du film, un homme essaye de parler, mais n'y arrive pas"..... Jan Karski de Yannick Haenel<br />
Répondre
A
<br /> On apercevait le long du quai une foule où se mêlaient hommes, femmes, enfants sans parler de créatures hybrides susceptibles d'appartnir aux deux sexes réunis ou plutôt d'être tout ce que l'on<br /> veut sauf des Européennes.<br /> <br /> <br /> Fanny Burbey Du consulat à Waterloo Souvenirs d'une anglaise à Paris et Bruxelles.<br />
Répondre
G
<br /> Joël Dicker " Centrale de la police, quelle est votre urgence ?"<br /> <br /> <br /> Toni Morrison They rose up like men.<br />
Répondre
I
<br /> Il arriva chez nous un dimanche de novembre189.....Une relecture pour moi ,la dernière datant de mon adolescence.Il s'agit bien sur du Grand Meaulnes.Vous avez raison la première phrase d'un<br /> roman est déterminante<br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com