Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 04:27

 

 

 

 

 

ô combien est importante la première phrase d'un roman !

C'est elle qui donne la clef, le ton, l'envie ...

 

Je vous propose ce petit rendez-vous dominical pour partager encore et toujours notre amour des livres et des mots ...

... l'idée est simple, il s'agit d'écrire la  première phrase du roman que vous avez actuellement en main .  

 

 

"Galen attendait sa mère sous le figuier." 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ce qu'il y a de triste c'est que c'est la dernière fois qu'elle se réveille. Quelques lignes plus loin elle va mourir. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah mince ! Mais quand même ça donne envie !! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La vieille Ermengarde s'éveilla la première. Le grand feu de Jeanne Bourin. Pas très parlante quand même cette première phrase. Joyeuses Pâques à toi et tous ceux qui passeront par là. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh si, je l'aime bien cette première phrase !<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui c'est exact, je passe toujours un bon moment en lisant ses histoires mais il ne m'en reste pas grand chose quelques mois plus tard.<br />
Répondre
F
<br /> Ce roman est très présent sur ton blog en ce moment, et ça ne fait qu'attiser ma curiosité !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et c'est un roman dont on va parler encore très longtemps ici ... et ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> "J'aurais pu prendre le 07h50 - ou même le 08h53."<br /> <br /> <br /> Jean Philppe Blondel "06h41".<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et Joyeuses Pâques !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai lu ce roman il y a moins de deux semaines et il est déjà tout flou dans mon esprit !! ... Et c'est toujours un peu le même souci avec cet auteur, ses romans sont vite lus mais  vite<br /> oubliés<br /> <br /> <br /> Joyeuses Paques à toi aussi !! l<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et t'as envie de leur crier "nooooon!!!!! n'allez pas dans cette pièce!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et effectivement jusqu'à la dernière page j'ai crié noooon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> de toutes façons il y a une telle tension depuis le début que l'on sent poindre une catastrophe!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui un peu comme ces films d'horreur des années 70, tu sais que ça va arriver mais tu ne sais pas d'où !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> snif parceque tu es triste de l'avoir terminé? parceque c'était bien?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et parce que c'était triste ... mais chutttt, je ne voudrais pas te gacher ton plaisir  !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> t'en es ou?????<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai terminé, snif, snif ...au propre et au figuré !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> le même en vo, ca donne: "Galen waited under the fig tree for his mother", Dirt, David Vann<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Excellent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'envie Micheline de découvrir l'opus de Mathias Malzieu (son meilleur, selon moi).<br /> <br /> <br /> "C'est dès le premier échange de regards que j'ai compris que ce ne serait pas une patiente ordinaire."<br /> <br /> <br /> La patiente<br /> <br /> <br /> Jean-Philippe Mégnin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises et bonnes fêtes pascales (avec ou sans chocolat)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'en ai lu aucun de Malzieu, il faut donc commencer par celui-là ?!!<br /> <br /> <br /> Très bon dimanche chocolaté à toi aussi !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Est ce qu'il ne fait pas trop froid là-bas....<br /> <br /> <br /> Titre est Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias malzieu<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cet incipit et bienvenue sur les 3bouquins Micheline.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas encore l'univers de Mathias Malzieu, mais il y en a encore tant à découvrir ... <br /> <br /> <br /> Très bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com