Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 04:24

 

 

 

ô combien est importante la première phrase d'un roman !

C'est elle qui donne la clef, le ton, l'envie ...

 

Je vous propose ce petit rendez-vous dominical pour partager encore et toujours notre amour des livres et des mots ...

... l'idée est simple, il s'agit d'écrire l'incipit du roman que vous avez actuellement en main .    

 

 

 

"Tu te réveilles le matin et tu sais d'avance

 

que c'est un jour déjà levé qui se lève."

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ta première phrase m'a fait sourire... Tu aimes?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est un excellent roman qui nous parle des femmes en Afrique.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'allais oublié, je t'ai taguée. Si toutes fois tu es partante <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'arrive !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je l'a trouve un peu compliquée cette phrase.<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne : "Par l'échancrure des gouttières et l'avalanche blonde des tuiles des toits, la soie du ciel turquoise cernait le bijou royal : la Vierge d'or enchâssée sur la peau nue de<br /> la colline surplombant l'indigo du port."<br /> Rue des bons-enfants de Patrick Cauvin<br />
Répondre
A
<br /> Je ne connais pas du tout. Mais le titre est très poétique et évocateur.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce roman est pour toi, il raconte le combat d'un groupe de femmes africaines soudées et décidées. C'est un très bon roman.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je l'ai acheté il n'y a pas très longtemps et j'ai très envie de le lire mais trop de challenges ces semaines-ci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un très bon roman, tu devrais beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com