Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 06:30

  

Le livre de Joe de Jonathan Tropper

 

9782264045089

 

Cela faisait 3 romans que je lisais sans grande satisfaction ...et pour tout vous dire cela commençait à sérieusement m'agacer !!! ...

Résolue à ne pas me décontenancer pour si peu, je pris l'ouvrage suivant dans la pile de romans en attente. Et là ... ce fut comme certaine nouvelle rencontre, lorsqu'on sait tout de suite que ça va fonctionner ...

Car ne dit on pas que la meilleure arme de séduction c'est l'humour ?

Et dès les premières pages Jonathan Tropper m'a fait sourire et m'a appâté avec un regard sur les choses tout en dérision et en lucidité ...

Son humour est d'autant plus intelligent et pertinent qu'il sert bien évidemment à désamorcer les crises et faire fuir les fantômes (...entendez par là, ces zones d'ombres de notre enfance que l'on est pas encore parvenu à mettre en lumière ...)

L'histoire n'est pas sans rappeler le magnifique film de Vincente Minnelli "Comme un torrent", ou l'histoire d'un écrivain qui revient dans sa ville natale après 17 ans d'absence pour se confronter à son passé et à l'hostilité de tous.

C'est un roman qui se dévore (...les 400 pages m'ont fait 3 jours !) et pourtant on ne voudrait justement pas le terminer si vite  ...  

Comme grands nombres de bons romans, des scénaristes tentent actuellement d'en faire un bon film (... alors lisez le vite avant) ...et  forcément je risque d'être fachée en voyant un Leonardo ou un Brad ...là où moi je voyais un Hugh !! 

Une chose est sûre, je ne vais pas m'en tenir là concernant Jonathan Tropper ... d'ailleurs son petit dernier "C'est ici que l'on se quitte" me tend déjà les bras ...

A suivre ... 

 

 

Le mot de l'éditeur :

A première vue, Joe Goffman a tout pour lui : un magnifique appartement dans les quartiers chics de Manhattan, des aventures sentimentales en série, une décapotable dernier cri et des dollars comme s'il en pleuvait. Ce jeune auteur a très vite rencontré le succès avec son premier roman, Bush Falls. Directement inspiré de son adolescence passée dans une petite bourgade du Connecticut, ce best-seller ridiculise les mœurs provinciales de ses ex-concitoyens, dénonce leur hypocrisie, leur étroitesse d'esprit et toutes leurs turpitudes. Mais le jour où il est rappelé d'urgence à Bush Falls au chevet de son père mourant, il se retrouve confronté aux souvenirs qu'il croyait enfouis à jamais. Face à l'hostilité d'une ville entière, rattrapé par les fantômes de son passé, Joe va devoir affronter ses propres contradictions et peut-être enfin trouver sa place...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir un nouvel auteur avant d'aller réveillonner. Quel professionalisme!<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël aux trois petits bouquins et au grand méchant tome!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, de très bonnes fêtes à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com