Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 05:24

 

Plage de Marie Sizun

  9782869599109.jpg

 

 

Voici le titre que j'ai proposé ce mois-ci à notre Cercle,  je vous en avais parlé il y a quelques mois ...

Ce que j'en disais à l'époque :  

 

Quelle bouffée d'air pur !!!

Ce roman est lumineux, doux et juste sans être mièvre ou inconsistant ... bien au contraire !

On se laisse complètement porter par une écriture incroyable de fluidité, de légèreté et de sensibilité .

Et puis bien sûr la mer, la plage, la Bretagne ...inépuisable source d'inspiration pour tout auteur qui cherche à refléter les variations de l'âme humaine.

Le talent de Marie Sizun est de nous captiver avec finalement pas grand chose puisqu'elle nous raconte la semaine d'une bibliothécaire qui attend son amant au bord de la mer, en Bretagne ... oui je sais, dis comme ça, avec un titre aussi plat et une couverture digne de "Nous deux", ça devrait pas le faire ... et pourtant ça le fait ... et je dirais même que c'est épatant !!!

 

Tous ceux qui l'ont lu sont tombés sous le charme, c'est que Marie Sizun nous dépeint tel un impressioniste l'âme humaine, nos doutes et nos ésperances ... Sa magnifique écriture et sa finesse psychologique suffisent à eux seuls à porter tout le roman ...

Nous vous le recommandons ...  

 

 

 

Le mot de l'éditeur :

 

Un peu perdue sur une plage bretonne, une femme attend l'homme qu'elle aime. Il a promis de la rejoindre à la fin de la semaine, pour huit jours ensemble. Il est marié. Dans l'impatience heureuse, puis l'anxiété de cette attente, elle trompe sa solitude en regardant, en écoutant autour d'elle tous ces gens en vacances... Images et voix diverses qui font remonter en elle des souvenirs tantôt proches, tantôt lointains, qui, bientôt, lui parlent étrangement. Qu'il vienne ou non, cet homme attendu, elle ne sera plus jamais la même. Avec un art qui lui est propre, Marie Sizun dresse le portrait tout en nuances d'une femme d'aujourd'hui. Avec finesse, elle explore l'intimité des êtres dans leurs moments de doutes et de passion. Plage est son cinquième livre publié aux éditions Arléa.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> J'ai adoré aussi "Jeux croisés"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Oui moi aussi, Marie Sizun a le talent de se renouveller et de créer la surprise ...J'adooore !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ca va, ça va, je l'ai noté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'es sûre ?!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> ça devrait me plaire je le note <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie de t'accueillir sur notre blog ...<br /> <br /> <br /> Plage a vraiment été une très jolie découverte, j'espère qu'il en sera de même pour toi. Depuis j'ai lu "La femme de l'allemand" de ce même auteur, mais Plage reste mon préféré ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Alors si c'est en Bretagne ça m'intéresse, car je suis grand fan des côtes d'Armor.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Alors faut foncer !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il te reste maintenant à lire ses autres romans, également très bons. Je te conseille en particulier "la femme de l'allemand". Les autres sont très bons aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai déjà acheté "La femme de l'allemand" ...et j'ai hâte de le commencer ! Merci encore pour cette belle découverte.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Es-tu très objective? N'est-ce pas La Bretagne qui te rend si élogieuse?<br /> <br /> <br /> Je sais qu'il n'en est rien Marie Sizun a une belle plume douce sensible et délicate.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est indéniable, un roman qui se déroule en Bretagne part avec des points d'avance !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com