Nous étions faits pour être heureux de
Véronique Olmi
Véronique Olmi fait partie des auteurs contemporains français que j'ai plaisir à retrouver à chaque nouveau roman.
Pas d'intrigue tarabiscotée, ni meurtre, ni grands espaces ni même de personnalités extravagantes, cet auteur ne fait pas dans le sensationnel !!
L'univers de Véronique Olmi est fait de notre quotidien, de nos amis, de nos fêlures et de tous ces sentiments qui devraient couler de source si la vie n'était pas ce qu'elle est !
Ce dernier roman au titre "Aragonien" nous plonge dans la vie d'un homme qui a tout pour être heureux mais qui n'y parvient pas, jusqu'à sa rencontre avec Suzanne, l'accordeuse du piano de son fils qui va chambouler sa vie et celles de tout ceux qui les entourent.
Un roman qui nous parle d'amour, des rencontres qui bouleversent une vie, du poids du passé dont il faut se délester pour avancer et puis, et puis autant de sujets qui touchent au couple, à la famille et au sens que l'on donne à sa vie.
La sensibilité et la plume juste et douce de Véronique Olmi amène le lecteur vers une empathie immédiate avec ses protagonistes, on suit leur parcours avec tendresse et bienveillance et on se plait à lire les mots que l'auteur parvient à mettre sur ce qui nous touche intérieurement.
Et c'est bien là ce que j'apprécie tant chez cette auteure, la justesse des mots et la résonance des phrases qui font échos .
Le mot de l'éditeur :