Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 04:40

J'ai découvert un truc formidable ...et comme je suis une lectrice généreuse et solidaire, eh bien je pages-copie-1artage mes bons plans !!!

Alors, si comme moi, vous manquez de temps pour lire tout ce qui vous fait envie ...

Et si ce qui vous fait justement envie c'est de (re) découvrir l'oeuvre, totale ou partielle,de Proust ...

Et bien les éditions Thélème ont sorti l'intégrale de "A la recherche du temps perdu" en lecture audio dans un coffret de 111 CD soit environ 140 heures d'écoute.

...pas la peine de ricaner,  l'idée est juste géniale !!!!

Tout d'abord, bien sûr, on n'est pas obligé d'écouter tout le coffret, on peut même sod1acheter un seul titre si on veut (...un amour de Swann par exemple ).

Ensuite, si je vous dis que les lecteurs (ils se partagent les différents titres), qui se délectent de ce si beau texte en vous racontant l'histoire, ne sont autres que  André Dussollier, Guillaume Gallienne, Lambert Wilson ... 

Et qu'écouter une histoire c'est un plaisir qui renvoie à l'enfance ...et rien que pour ça, moi je suis pour !!!

Alors bien sûr j'entends déjà les puristes me dire que le livre, le papier, les mots écrits et blablabla ...Oui on est d'accord mais ça n'empêche !!!! 

 

imagesCe qui est sûr c'est que j'ai écouté Guillaume Gallienne me raconter Sodome et Gomorrhe à La Grande Librairie (émission littéraire sur France 5) il y a plus d'un mois et que c'était un tel bonheur que ce CD là, il est déjà dans mon panier virtuel de la Fnac !!!

 

  Voilà c'était le bon plan du jour ...faites passer !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour! Moi je suis entièrement d'accord! C'est une idée géniale les CD d'écoute. J'ai acheté plusieurs sur des romans anglais et ça m'a permis de les lire en même temps. Du coup c'était<br /> passionnant. Marcel Proust, j'ai son oeuvre un Amour de Swann qui m'attend sagement en Angleterre. Et j'ai hâte de le lire! Je crois qu'il est de ces auteurs qu'on devrait lire au moins une fois.<br /> D'ailleurs Nina Companeez à adapté son livre il n'y a pas lontemps je crois. Je sens que je vais me plonger dans son univers et peut-être me commander aussi sur la fnac les cds. En tout cas une<br /> bonne idée de cadeaux! A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis d'accord avec votre article. Le livre audio serait d'ailleurs un bon moyen de faire découvrir les oeuvres classiques aux ados. D'un autre coté ces textes, parce qu'ils<br /> sont très riches, offre un très bon exercice de lecture. Pas toujours évident dans les premiers moments, mais qui à force de persévérance permettent d'améliorer ses compétences de lecteur. La<br /> richesse du vocabulaire permet aussi d’améliorer son orthographe. Bon pour ma part, je lis un peu et de tout et je suis très nul en orthographe…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com