Comme grand nombre de mes découvertes littéraires, je dois celle ci à La Griffe Noire ... et plus qu'un livre, c'est un petit bijou !!
Une fois passé le titre (...certes un peu long) et la couverture ( ...pas des plus jolies)...on entre dans un véritable univers.
Un roman brillant et surprenant. Un sens de l’humour qui frôle parfois l'absurde, un vrai talent de conteur pour traiter d'un sujet universel et intemporel (les traces que notre enfance laissent sur notre parcours d'adulte) .
Le tout sur fond d'hommage aux écrivains américains et au rôle que joue la littérature sur nos existences ...
« Corrosif et inattendu. Un sommet de l’humour absurde. »The New York Times
« La littérature, suggère Brock Clarke, est tout à la fois la douleur et le salut de nos existences. »The Washington Post
Le mot de l'editeur
Moi, Sam Pulsifer, je suis l’homme qui a accidentellement réduit en cendres la maison d’Emily Dickinson à Amherst, Massachussetts, et qui ce faisant, a tué deux personnes, crime pour lequel j’ai passé dix ans en prison. Il suffira sans doute de dire que parmi les grandes et sinistres tragédies qui ont frappé le Massachussetts il y a les Kennedy, les sorcières de Salem, et puis il y a moi. »