Une longue année s'écoule entre la sortie d'un nouveau roman et sa parution en poche ...que d'attente et que de patience pour les adeptes du petit format à petit prix ...
Alors assez attendu, voici les prochaines sorties en livre de poche que je vous recommande de ne pas râter cet été :
Le bonheur est assis sur un banc et il attend de Janik Tremblay (sortie en juillet 2010)
Un joli petit roman à l'image de son titre qui nous parle d'humanité et de solidarité...et ça fait du bien !!
Une galerie de personnages très attachants qui se croisent, se parlent, s'entraident, cohabitent ... ça se passe à Montréal, mais ça pourrait être Paris, Berlin ou New York. L'écriture, précise et pertinente , permet à ce roman très riche d'être concis ... (...et que c'est bon les romans sans blablabla blablabla !!!)
Petit résumé :
Ici, tout le monde connaît les Larrivée, leur deuil, cet anniversaire qu'ils célèbrent malgré tout, en présence des locataires. Chaque appartement a sa petite histoire, ses drames, ses bonheurs : Madame Édouard et son chat, Jeanne et Nicolas, les amoureux, Émile et sa mémoire brûlante, Pierre et son problème d'alcool... Tous, pleins d'avenir, d'espoirs, se croisent, s'épaulent et donnent un sens, en somme, au chaos dont la mort de Vincent a baptisé les lieux. La vie, mode d'emploi...
Un roman français de Frédéric Beigbeder (sortie en août 2010)
Vous, je ne sais pas, mais moi ce Beigbeder il m'agaçait fortement avant ...
Avant, c'était avant ce roman là, dans lequel j'y ai découvert un homme qui se livre sans tricher et qui parle de ses failles et de ses doutes sans jamais tomber dans le pathos ...un livre qui interesse et interpelle !!
Petit résumé:
L'idée de ce livre m'est venue le 20 Janvier 2008, quand j'étais en garde à vue au commissariat du 8eme arrondissement de Paris. Pour oublier ma claustrophobie, je me suis réfugié dans le pays perdu de mon enfance. Je croyais avoir tout oublié, et puis... petit à petit, un monde m'est apparu.
Assez parlé d'amour de Hervé Le Tellier (sortie en août 2010)
En voilà un bien charmant roman qui m'a carrément emballée sans que je sache vraiment expliquer pourquoi ...!!! (...nous voilà bien avancés !!!!).
C'est quand fait tout le charme de ce roman tient à ce qui se dit et à comment c'est dit ...
Petit résumé :
Anna et Louise pourraient être soeurs, mais ne se connaissent pas. Elles sont mariées, mères, heureuses. Presque le même jour, Anna la psychiatre va croiser la route de Yves, l'écrivain, Louise l'avocate croise celle de l'analyste d'Anna, Thomas.