Un vrai régal d'humour noir so british !!
C'est l'histoire d'un type de 35 ans qui possède une librairie spécialisée dans la Bd, un type qui a tout du looser et qui est convaincu d'en être un.
Une espèce de héros malgré lui qui entraîne le lecteur dans ses péripéties, ses absurdités, ses contradictions et surtout dans ses rêves !!!
Oui vous l'avez compris Harvey est très attachant et tout le roman repose sur ses frêles épaules, et sa mission est de taille : récupérer le numéro 1 de Superman qu'il possédait enfant, avant de l'échanger à la tête de turc de sa classe, et qui vaut aujourd'hui des millions ...de quoi réaliser tous ses rêves !!!!!
C est un suspens jubilatoire entre Londres et une ville paumée des Cornouailles, c'est un roman sur la relation qu'on entretien tous avec son enfance, ses parents, son passé ... l'auteur est un vrai psy et c'est assez savoureux !
C'est très drôle, très inattendu et en même temps ça parle de choses graves comme les blessures d'enfance, la relation
parent-enfant, l'estime de soi et qu'est ce que réussir sa vie ...
C est mené tambour-battant, c'est complètement décalé et très anglais dans ce qu'ils savent très bien faire ... faire rire quand il n'y a pas de quoi !
Le mot de l'éditeur :
Un simple échange entre enfants. Une BD contre un tuyau en plastique. Un acte anodin au départ. Seulement avec le temps, le Superman numéro un a pris une immense valeur. Et Harvey, devenu libraire de bandes-dessinées, ne rêve que de récupérer ce comic rarissime. C'est même une obsession, le seul but de sa vie d'adolescent attardé... Mais après toutes ces années d'attente, son scénario longuement mûri va dérailler, et il se retrouvera pris dans un imbroglio incroyable. Conseil de l'éditeur: ne commencez ce livre que si vous avez du temps, car vous ne pourrez pas le lâcher.