Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 11:58

... Maine de J. Courtney Sullivan 

 

 

Maine

 

Une magnifique maison de famille en bord de mer,

 La Nouvelle-Angleterre (J'adore !!!),

une famille qui se chamaille et se supporte,

un roman choral dans lequel chacun peut exprimer son point de vue,

3 générations de femmes tantôt attachantes tantôt exaspérantes ...

le tout raconté de manière fluide, enlevée, sans cliché, ni happy-end, ni mièvrerie !

 

 

Non, vraiment un très bon roman pour qui aime les sagas familiales !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bien résumé en deux mots !!! Tu aimerais peut-être aussi "Les débutantes", moins apprécié en général mais que j'ai trouvé d'une fraîcheur merveilleuse malgré quelques rebondissements finaux moins crédibles :-)
Répondre
M
J'ai souvent été tentée par Les débutantes mais avec une petite appréhension que je ne m'explique pas ... tu me tentes, tu me tentes !!!!!
S
Ecoute, je tourne autour mais je ne pense pas qu'il me plaira ce livre...je crois qu'il y a trop de femmes là dedans....mais tu vois je dis ça, et je me dis "peut-être" en même temps...
Répondre
M
Oui pas dit qu'il ne soit pas pour toi ! Parce que ok c'est une histoires de femmes mais c'est surtout une histoire de famille, et les personnages féminins sont plutôt intéressants !
V
Une lecture qui m'attend bien sagement sur le chevet ! ;)
Répondre
M
Tout vient à point à qui sait attendre !!!
C
Ma fille me l'a offert pour mon anniversaire mais je ne l'ai pas encore lu! Génial!
Répondre
M
C'est un chouette cadeau venant de ta fille car c'est tout de même une histoire mère/fille avant tout !
U
Lu il y a quelque temps et beaucoup aimé!
Répondre
M
Ca semble être le mot d'ordre général !
E
Il faut vraiment que je le lise celui-ci ! Il a tous les ingrédients pour me plaire.
Répondre
S
Saga familiale + Nouvelle Angleterre = 1 livre de plus sur ma PAL!
K
Je résiste mal aux vacances sur la cote est ...^_^ Déjà lu!
Répondre
M
Oui moi aussi !!!!!
A
Il m'attend dans ma PAL. J'ai hâte !
Répondre
M
Ça te prolongera tes vacances ...
I
ravie que tu aies apprécié :)
Répondre
I
tout le monde en dit du bien. Je sens que je vais me laisser tenter
M
A tel point que je vais tenter "Les liens du mariage" sans trop tarder !
A
en un mot : vendu !
Répondre
A
et oui !!! c'est ça le problème : après lonesome dove ..... faut rebondir .... pas facile ...
M
Ben en fait pas trop ! J'ai trouvé que ça manquait de rythme, de souffle, de sel, d'émotion ... C'est assez monocorde malgré la multiplicité des personnages d'ailleurs j'ai eu du mal à m'y retrouver et à m'attacher à l'un d'eux ... Après c'est sûr que je sortais de Lonesome Dove ...
A
et au fait, en parlant de Saga, t'as aimé Le Pays d'en haut ?
A
surprenant !!!!!!! ;-)
M
Tout pareil !!
A
écoute une saga de temps en temps ça me va ... ça me fait du bien ...... mais c'est vrai que je préfère les trucs plus noirs, plus violent (mais pas trash), plus .....Vannien !!!!! mais, en fait, j'aime un peu tous les genres : ça évite l'ennui !
M
Ah tiens, c'est drôle je ne pensais pas que les sagas familiales à l'américaine était ton truc !! Et surtout ne me demande pas pourquoi !!!!

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com