Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 04:01

... Le dernier message de Sandrine Madison de Thomas H.Cook

 

Le Dernier Message de Sandrine Madison - Thomas H. CookUn scénario assez classique, un suicide qui n'en serait pas un, un mari accusé du meurtre de sa femme et un récit qui suit le cheminement d'un procés .

 

Jusque là, rien de très nouveau à l'ouest ! Sauf que les lecteurs de Thomas H.Cook, le savent bien, ses polars ne sont souvent que prétexte à disséquer l'âme humaine, à analyser les sentiments et comprendre comment les choses peuvent en arriver là !

 

Plus qu'un polar, j'ai surtout lu un roman psychologique sur le couple et la compléxité de l'être humain.

 

Non, vraiment un bon roman pour qui aime décrypter les liens sacrés du mariage !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Les liens sacrés du mariage, j'adore ta dernière phrase.
Répondre
C
C'est un euphémisme! désolée j'ai pas pu m'empêcher...
T
J'ai lu Les feuilles mortes il n'y a pas si longtemps et ça m'avait plu donc je retiens celui-là.
Répondre
M
C'est l'un des plus connus je crois, la couverture du roman me freine mais j'y viendrais sûrement !!
A
c'est exactement ça : la psychologie du délitement du couple et de l'évolution parallèle de deux êtres qui s'éloignent et trahissent ce qu'ils furent ... mais j'ai également trouvé que l'auteur était très habile à nous faire douter de tout .... à un moment je ne savais plus ce que je devais croire quant à la culpabilité de l'un et/ou le suicide de l'autre. Et puis j'ai aimé la construction du livre.
Répondre
M
Oui il maitrise vraiment bien son intrigue et la construction du récit, on ne s'ennuie jamais et traiter du couple sans tomber dans le cliché, c'est déjà une performance en soi !!
C
Voilà là un auteur que je n'ai pas encore lu, en tout cas ce livre là m'intrigue à en lire ton avis ;)
Répondre
C
Merci Malika, je note ;)<br /> Bonne journée !
M
J'ai préféré &quot;Au lieu dit Noir l'Etang&quot; ... ce serait celui que je recommanderais d'ailleurs !

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com