Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 06:58

Aujourd'hui c'est interview...

 

Notre blog s'affûte de mois en mois et petit à petit chaque membre du Cercle se jette à l'eau pour nous aider à atteindre pleinement notre objectif : celui de partager le plus de lectures possibles...

Et ce grâce à TOUS les membres actifs du Cercle.

Qu'ils écrivent eux-mêmes leurs chroniques, se prêtent au jeu de l'interview, ou que sais-je (et nous ne manquons pas d'idées, croyez-le !) je les remercie pour leur implication... Car...

 

... Plus on est de fous et plus on rit !!

 

C'est donc au tour d'Emma, notre jolie "Suissesse de coeur", de nous parler d'un auteur qu'elle apprécie et qu'elle nous a fait découvrir d'ailleurs -je ne l'a remercierai jamais assez pour cela-, Philippe Labro.

Le premier bouquin qu'elle a choisi de nous présenter il y déjà quelques mois de cela était "Tomber sept fois, se relever huit".

Le thème traité étant la dépression, je dois bien avouer que seule sa force de persuasion, son enthousiasme et sa force de conviction m'ont amenée à lui emprunter son livre. Et quelle découverte.

 

Aujourd'hui, elle nous parle de "Franz et Clara"... 

 

 

Après "Tomber sept fois, se relever huit", tu nous proposes "Franz et Clara", qu'est-ce qui a motivé ton choix ?

guillemet

J'avais déjà lu "Franz et Clara" et j'en avais gardé un très bon souvenir. L'histoire se passe à Lucerne que je connais et je l'ai relu avec un peu de nostalgie des paysages grandioses du lac des 4 cantons, et puis cette histoire entre ces 2 personnages est touchante et gaie même si je ne comprends pas le pourquoi et le comment de la dernière phrase du bouquin.

 

Quelles qualités d'auteur accordes-tu à P. Labro ?

guillemet

Son style est clair, même si parfois il peut y avoir des longeurs. Par contre, quand il parle du milieu du journalisme je le trouve un peu pompeux et cela sent un peu le réchauffé à chaque fois qu'il le mentionne dans un livre. Je m'en suis rendu compte avant hier alors que je lisais "les gens", le descriptif du milieu de la télé et tout son microcosme, j'avais l'impression de l'avoir déjà lu dans un de ses autres livres ("Tombé sept fois, se relever huit" je crois).

 

Dis moi ce qui t'a touchée dans cette histoire ?

guillemet

Ce qui m'a touchée, c'est le fait que ce garçon de 12 ans revienne voir celle qu'il a aimé, 8 ans plus tard, et qu'il va s'autoriser à vivre cet amour et elle également. De plus, le moment où elle sent qu'une energie l'a distraite et que cette énergie c'est lui, a un côté "ésotérique" qui m'interpelle et auquel j'ai envie de croire... ce truc qui ne s'explique pas mais qui est là....

 

Que penses-tu des journalistes qui s'essayent aux romans ?

guillemet

Pourquoi pas ? J'ai lu de Dominique Baudis "Raimond d'Orient" et c'était très bien écrit alors pourquoi pas, je n'ai pas d'à priori.

 

As-tu lu toute la bibliographie de P. Labro ?

guillemet

Non je n'ai pas lu tout Labro, j'ai lu en premier "La Traversée", son histoire sur son expérience de mort approchée que j'ai beaucoup aimé et qui m'a donné ensuite envie d'en lire plus de lui. J'ai donc ensuite lu "Tombé sept fois, se relever huit" puis "Franz et Clara" et je lis en ce moment "les gens". J'ai acheté samedi dans une brocante "Quinze ans" et "Manuela" et j'ai également acheté son tout dernier livre "7500 signes", que j'ai hâte de commencer.

 

Mais, pas folle la guêpe... D'ajouter : "Bon maintenant, je me demande si je ne vais pas avoir une overdose de Labro, alors je vais le consommer par petite bouchée et pas tout en même temps."

 

 

Le pitch :

FranzClara.gif

"Pour moi, l'âge n'a aucune importance. Depuis la nuit des temps, les hommes et les femmes s'aiment d'amour, quelle que soit la différence. Il n'y a pas d'amour impossible". Philippe Labro

 

 

 

 

Merci Emma...

Je te rejoins sur cette chronique, tu m'as fait découvrir un auteur à la plume bienveillante (comme le dit très justement Malika) et je prends toujours beaucoup de plaisir à le lire.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Oui merci pour nous avoir fait découvrir P.Labro. Franz et Clara ne restera pas mon préféré car bien que l'histoire soit très jolie, je le trouve un peu survolée ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com