Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 04:36

 

 

   

 

Vendredi soir se déroulait notre Cercle de lecteurs, alors pour ceux qui n'ont pas pu venir ...et pour les autres, voici un petit condensé de la soirée.

   

C'est sur les collines de Saint- Cloud que le Cercle s'est déroulé pour clôturer sa 3ème saison, avec  une vue imprenable sur la Tour Eiffel, Framboise nous a reçues dans sa très jolie maison ... 

  

 

Ce fut donc une soirée atypique pendant laquelle :  

 

Edwige nous a parlé en toute simplicité de la sortie de son livre ...

  

Anne Charlotte et Leila nous ont fait un petit coucou ... 

 

Sophie a parlé et tout le monde s'est tu ...

 

Lilia ne s'est pas lassée du scintillement féerique de la Tour Eiffel ...

 

Stéphanie a bien failli se fâcher ...

 

Framboise a bien été obligée de sortir son sifflet ...

   

Et Laetitia a vendu l'hameçon ...  

 

 

Et puis en vrac et dans le désordre, il a été question ...

Du succès contestable de "La liste de mes envies", de combat de couilles de coqs, d'oesophage, de spiritualité sans Dieu, de Chaim Potok indispensable à tout Cercle qui se respecte, de Kristin Scott Thomas , des bienfaits de la communauté sur notre longétivité, de Sophie Calle et de son lien à Paul Auster, des romans à emporter sur la plage cet été, des éditions Plon, de ces tueurs en série qui ne disent pas merci à maman, du mariage malsain entre la littérature et le marketing ...et puis et puis ...

 

 

Une soirée dissipée et chahuteuse qui fleurait bon les grandes vacances ...  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'adore ce genre d'ambience, dommage par chez moi li n'ya rien. J'espère un jour créer quelque chose;<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et belle lecture <br /> <br /> <br /> bisoux<br />
Répondre
S
<br /> Gros regrets d'avoir manqué ce cercle illuminé par la Grande Dame et par Edwige. J'aurai aimé rencontrer l'auteur de ce roman qui m'a fait sourire, parfois rire, avec qui j'ai passé un très bon<br /> moment donc. Une autre fois peut-être...<br />
Répondre
S
<br /> et bien moi je le recommande la liste de mes envies!na!<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Malika, il paraît en effet que La liste de mes envies ne semble  pas rallier tous les suffrages alors qu'il semble être le succès surprise de cette année. Je ne l'ai pas lu donc je<br /> ne me prononcerai pas. Bonne soirée.<br />
Répondre
S
<br /> Ambiance chaleureuse pour célébrer le début de l'été!<br />
Répondre
P
<br /> Ca a toujours l'air très animé!!!<br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com