Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 05:41

 

  Six pingouins parfaitement alignés sur la banquise

 

 

Vendredi soir se déroulait notre Cercle mensuel ... en Antarctique !!

alors pour ceux qui n'ont pas pu venir ...et pour les autres, voici un petit condensé de la soirée

 

 

Rien ne vaut la chaleur humaine, et nous avons pu le vérifier vendredi soir.

Malgré le feu dans la cheminée et le thé bien chaud, une chaudière capricieuse a bien failli transformer notre Cercle littéraire en Cercle polaire ...

 

Mais ce fut envers et contre tout une soirée  extrêmement chaleureuse pendant laquelle :  

 

Sophie nous a parlé de la littérature comme de la tauromachie ... 

   

Serge et Gunilla ont fait revivre les petits vieux du Muppet Show ...

 

Lilia s'est bien rattrapée sur la littérature Irlandaise ...

 

Valérie a fait une bien cruelle révélation sur Mr Linh à Julie ...

 

Framboise nous en a appris de belles sur les moeurs amoureuses de nos ados ...

 

Et Julie a remis au goût du jour le mot "saugrenue*"...

 

Et puis en vrac et dans le désordre, il a été question ...

de la liberté de la femme, des poils sous les aisselles, de la géographie de Manhattan, du fatalisme Irlandais, de la littérature asiatique qui ne convient pas à tous les lecteurs,  du déni du lecteur, du jeu de go comme philosophie, de culpabilité, de trahison, de sorcière et de poupée  et puis, et puis ...

 

Une fois encore un Cercle qui s'est terminé avec l'impatience de préparer le prochain !

 

 

 

 

*Saugrenue : Qui déconcerte par son caractère étrange et plus ou moins ridicule. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je regrette amèrement d'avoir loupé ce cercle, en ce qui concerne le poil sous les aisselles, mais je crois que c'est un sujet récurent...<br />
Répondre
V
<br /> Toutes mes excuses petite Julie pour t'avoir rappelé combien le monde peut être cruel parfois !!!<br />
Répondre
V
<br /> Tu emmènes quoi Sandra ? j'ai pas bien compris ! <br />
Répondre
S
<br /> Pour ce cercle de février 2013, je te confirme que j'apporte les bulles en quantité nécéssaire pour réchauffer 16 personnes!<br />
Répondre
S
<br /> Il nous manquait peut-être quelques bulles pour vraiment nous réchauffer samedi soir. Je ne manquerai pas d'apporter l'antidote au prochain cercle, juste au cas où la chaudière serait encore un<br /> peu boudeuse bien sûr!<br />
Répondre
F
<br /> On vous imagine bien à vous geler les miches! pauvres de vous! J'aime le vrac et le désordre de vos petites réunions.<br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com