Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 08:55

"Bibliothèques des copines"

Quel drame ! Livres emportés en vacances déjà finis (ou abandonnés!) en moins de deux !

La solution ? Farfouiller dans la bibliothèque de la copine qui vous reçoit...

Le résultat ? Quatre découvertes, dévorées en moins de deux aussi!

J'aurai le plaisir de vous les faire découvrir au cours de cette année ... et pour commencer cette rentrée :

 

la première découverte: "Le liseur" de Bernhart Schlink.

L'auteur nous raconte d'une manière très directe et assez dramatique, la relation amoureuse de Michael, jeune homme de 15 ans et Hanna, de 20 ans son aînée. Après quelques mois d’une passion qui dévore Michael, Hanna disparaît sans laisser de traces. Il ne la retrouvera que 8 ans plus tard, au cours d’un jugement pour crime contre l’humanité...

Il ne s'agit pas que d’une histoire d’amour malheureuse. L’auteur nous y fait réfléchir sur la responsabilité, la culpabilité, le jugement ainsi que sur une certaine forme d’indifférence face aux horreurs dont sont capables les hommes. Mais, à aucun moment, il n’apporte de réponses toutes faites. Et c’est là, sans nul doute, l’un des éléments qui donnent à ce livre toute sa force.

 

A suivre dans ma bibliothèque empruntée :

la deuxieme découverte : "Captive" (et je l'ai été!!!) de Margaret Atwood

la troisième : "A petites foulées" de Javier Cercas

le quatrième : "Les heures" (que j'avais déja lu mais re-adoré) de Michael Cunningham )

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ce livre aurait pu faire partie de notre liste de ce soir.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je trouve que "le Liseur" est réellement un livre magique : Bernhard Schlink sait si bien parler des sentiments, c'est incroyable !!<br /> <br /> <br /> L'histoire en elle-même peut être assez dérangeante (vision personnelle) : le nazisme et l'amour "différent" gène beaucoup de personne... Mais c'est fait avec une telle beauté des mots que ça<br /> passe tout seul ! (ce qui n'est pas de cas de tant de livre que ça finallement : Nabokov écrit merveilleusement, mais son livre Lolita me dégoute profondément...)<br /> <br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "Le Liseur" de Bernhard Schlink sur mon blog...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com