Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 06:05

 

Alors que nous sommes plongés dans nos lectures pour notre prochain Cercle, je me suis replongée dans les quinze précédents Cercles et j'en ai ressorti mon Top Ten de mes plus belles découvertes ...(ne figures donc ni les titres que j'ai présenté, ni ceux que je connaissais déjà !)

 

 

97822261939269782266175968-copie-1lesbraises97820704378259782020239264 

 

1) Le club des incorrigibles optimistes de Jean Michel Guenassia 
2) La voleuse de livres de Markus Suzak  
3) Les Braises de Sandor Marai 
4) D'autres vies que la mienne de Emmanuel Carrère 
5) La trilogie des jumeaux de Agota Kristof 
6) Mauvaise fille de Justine Levy 
7) Les heures souterraines de Delphine de Vigan 
8) La délicatesse de David Foenkinos 
9) Assez parlé d'amour d'Hérvé Le Tellier 
10) Seul le silence de R J Ellory 

 

41foPJJzcoL SL1609782070126415978225312527397827096334209782709630405

 

 

 

 Et pout toi Boulie, ce serait lesquels ?! 

 

1) Le saule, Hubert Selby Junior 
2) Le message, Andrée Chedid 
3) Ouragan, Laurent Gaudé 
4) Une odeur de gingembre, Oswald Wynd 
5) Orgueil et préjugés, Jane Austen 
6) Tomber sept fois, se relever huit, Philippe Labro 
7) La sonate à Kreutzer, Léon Tolstoï 
8) Les braises, Sandor Maraï 
9) L'attentat, Ysamina Khadra 
10) Jeux croisés, Marie Sizun 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Et Chaim Potok c'est le 11ème Malika?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'est pas dans la liste car je ne l'ai pas découvert grâce au Cercle !!!<br /> <br /> <br /> Et ton top ten ou five des pépites découvertes par le Cercle pour toi ?!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Voici les miens, je me suis arrêtée à 5 :<br /> <br /> <br /> 1) Je m'appelle Asher Lev de Chaim Potok<br /> <br /> <br /> 2) Le grand cahier d'Agota Kristof (je n'ai pas encore lu la suite)<br /> <br /> <br /> 3) L'histoire de Pi de Yann Martel<br /> <br /> <br /> 4) Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee<br /> <br /> <br /> 5) Soie d'Alessandro Baricco<br /> <br /> <br /> Pour Les heures Souterraines : pour moi le rôle du médecin est important, pas pour son histoire (qui est effectivement moins intéressante que celle de la jeune femme harcelée) mais pour la<br /> possibilité d'une rencontre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, Ah !!! Le grand cahier est en 2ème position ...Tu as donc aimé !!!! Vivement que tu lises la suite et qu'on en discute !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Alors je viens de finir "Les heures soutterraines" et je n'ai pas aimé. Enfin je trouve que l'auteur aurait du se contenter du personnage de Mathilde, celui du médecin m'a paru en arrière-plan<br /> comme effacé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le rôle du médecin m'a paru interéressant pour nous ouvrir une fenêtre vers une éventuelle rencontre entre ces deux éventuelles âmes soeurs ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> 1) Le saule, Hubert Selby Junior<br /> <br /> <br /> 2) Le message, Andrée Chedid<br /> <br /> <br /> 3) Ouragan, Laurent Gaudé<br /> <br /> <br /> 4) Une odeur de gingembre, Oswald Wynd<br /> <br /> <br /> 5) Orgueil et préjugés, Jane Austen<br /> <br /> <br /> 6) Tomber sept fois, se relever huit, Philippe Labro<br /> <br /> <br /> 7) La sonate à Kreutzer, Léon Tolstoï<br /> <br /> <br /> 8) Les braises, Sandor Maraï<br /> <br /> <br /> 9) L'attentat, Ysamina Khadra<br /> <br /> <br /> 10) Jeux croisés, Marie Sizun<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les braises après le Labro et le Tolstoi ?!!! Ah ouais ?!!<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com