Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 04:12

 

 

Cercle spécial "Classiques et chefs d'oeuvre"

 

 

 

 

 La fortune des Rougon d'Emile Zola

 

Anna Karénine de Léon Tolstoi

 

Lolita de Vladimir Nabokov 

 

Les aventures d'Oliver Twist de Charles Dickens  

 

La princesse de Clèves de Madame Lafayette 

 

Jane Eyre de Charlotte Bronte

 

La mare au diable de George Sand

 

Colomba de Prospère Mérimée

 

Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos

 

Les frères Karamazov de Fiedor Dostoievsky

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je suis dans mes lectures de classique avec 4 livres que je savoure :            Anna Karénine - que je devrais finir ce soir ... Sans le<br /> cercle je n'aurai jamais eu le courage de me plonger dans un tel pavé qui vaut le coup !       <br /> <br /> <br /> Jane Eyre<br /> <br /> <br /> Les frères Karamazov<br /> <br /> <br /> La fortune des Rougon                .<br />
Répondre
S
<br /> Hello !<br /> <br /> <br /> Je suis tentée par Jane Eyre, La mare au diable et plusieurs autres ...<br /> <br /> <br /> Je posterai un nouveau commentaire si je peux en lire plus de deux !<br /> <br /> <br /> Bonnes lectures !...<br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai pas lu Colomba mais sion j'ai lu tout le reste.<br />
Répondre
A
<br /> Tout ça pour le 13 décembre ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On parlera de tout ça le 13 dec, mais chacun lit ce qu'il veut de la iste ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'en ai déjà lu pas mal de la liste, reste à savoir si je m'en rappelerai assez pour en débattre. Mon choix se paorte sur les Freres Kamarov que je n'ai jamis lu. Un ou deux autres romans seront<br /> aussi dans ma liste mais je ne sais pas encore lesquels. Anne Laure<br />
Répondre
P
<br /> Toujours pas lu les liaisons dangereuses. Bises programme chouette quand même<br />
Répondre
B
<br /> Bon, ce sera résolumment hors frontière pour moi :<br /> <br /> <br /> Tolstoi, Dickens et Brontë à relire car vraiment torp loin...<br /> <br /> <br /> On verra pour la suite si j'ai le temps pour Dostoievski ou Nabokov !<br /> <br /> <br /> Je me réjouis...<br /> <br /> <br /> Bizettes<br />
Répondre
S
<br /> Dickens et Nabokov pour moi, et si je peux Dostoievsky. Déjà lus : La princesse de Clèves, Colomba, Les liaisons dangereuses et Jane Eyre. <br />
Répondre
A
<br /> Superbe liste ! Personnellement je suis tentée par La fortune des Roygon, Jayne Eyre, La mare au diable, Colomba et La princesse de Clèves... Reste à voir si je vais avoir le temps e tout lire<br /> !!!<br />
Répondre
M
<br /> Puisqu'il faut choisir, ce sera : Zola, La princesse de Clèves, Dickens et Dostoievsky pour commencer.<br /> <br /> <br /> Déjà lu récemment Anna Karénine et Jane Eyre ...<br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com