Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 04:05

 

 

 

ô combien est importante la première phrase d'un roman !

C'est elle qui donne la clef, le ton, l'envie ...

 

Je vous propose ce petit rendez-vous dominical pour partager encore et toujours notre amour des livres et des mots ...

... l'idée est simple, il s'agit d'écrire la  première phrase du roman que vous avez actuellement en main .  

 

 

  

 

"Je commencerais bien par vous parler de Mrs Frost."

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> chiche!<br />
Répondre
S
<br /> lol, t'as vu l 'influence que tu as sur moi! mais en revanche, j'adore tout autant "la nuit de l'infamie" de Michael Cox!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hein, hein !!! Tu ne l'as pas relu depuis !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> "Remontons , si tu le veux bien, à l'automne de 1827. " Anne Brontë, La dame du Manoir de Wildfell Hall (j'ai abandonné la légende de Bloodsmoor, autant lire du vrai victorien!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il aura fallu 4 ans pour t'entendre enfin dire ça !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'ai pas détesté le lire : disons qu'il vaut largement celui que je suis en train de découvrir en avant-première de la rentrée littéraire avec Libfly (je crois que cette année ne sera pas une<br /> bonne pioche pour moi). Bisous (je tais volontairement le nom de l'auteur incriminé).<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu as raison tout est question de relativité !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> John Irving, voilà un auteur que je dois encore découvrir!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine; <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te conseille dans ce cas de commencer par ses premiers romans ... ce sont ses meilleurs !! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bravo pour votre blog qui me plaît beaucoup. Je reviendrai !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!! A très bientôt alors ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très bonne idée ce rendez-vous dominical !<br /> <br /> <br /> "Aujourd'hui, on enterre un écrivain." Le club des Incorrigibles Optimistes de J-M Guenassia<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue Rodobiscus,<br /> <br /> <br /> Quelle merveille ce roman !! Juste avec l'incipit, ça me donne envie de le relire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ceux là viennent de Moscou et ne savent pas où ils vont.Tangente vers l'Est Maylis de Kerangal<br />
Répondre
V
<br /> je vais essayer de suivre de plus près ce rendez-vous ! :))))))<br /> <br /> <br /> bises !<br />
Répondre
S
<br /> "L'Airbus 5403 Istanbu-Paris décrocha."<br /> <br /> <br /> "Un avion sans elle" de Michel Bussi...<br /> <br /> <br /> Moi qui prend l'avion demain...!!!<br />
Répondre
S
<br /> "J'ai rêvé l'autre nuit que je retournais à Manderley". Rebecca of course, je me faisun petit classique pour me remettre en jambe. Beau dimanche.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a certaines phrases comme celle-ci qui ont une résonnance magique ! Rebeccasera au programme de notre cercle spécial "Romantisme noir" !!! Chouette !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> La petite salle d'attente est morne.<br /> <br /> <br /> Boomerang<br /> <br /> <br /> Tatiana de Rosnay.<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le roman de trop que j'ai lu de cette chère Tatiana !!!...Depuis nous avons cessé toute relation !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Inoubliable Miss Frost! <br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com