Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 05:22

 

 

ô combien est importante la première phrase d'un roman !

C'est elle qui donne la clef, le ton, l'envie ...

 

Je vous propose ce petit rendez-vous dominical pour partager encore et toujours notre amour des livres et des mots ...

... l'idée est simple, il s'agit d'écrire l'incipit du roman que vous avez actuellement en main .  

 

 

41bgEfJCVTL 

"Un jour, nous avons recommencé à prendre des trains qui partent."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'aime beaucoup Assouline, j'attends ton verdict avec impatience...<br />
Répondre
D
<br /> Assurément je lirai ce roman historique où l'on croise Céline, redevenu médecin, pour les exilés du régime de Vichy. Il devait y régner une drôle d'ambiance. Ils croyaient encore que tout était<br /> possible !!!<br />
Répondre
E
<br /> "ce matin ,je vais plutôt mieux que les jours d'avant:cette nuit j'ai rêvé de lui."<br /> <br /> <br /> Philippe Besson un homme accidentel<br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com