Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 05:21

livre-coeur.jpg

 

Comme chaque mois, des titres se sont démarqués des autres lors de notre dernier Cercle ...

Ce mois-ci,   3 titres ont fait l'unanimité (...de ceux qui les ont lu !), ce sont nos coups de coeur du mois :

       

      

 978224678569997822640295089782266186155

 Cliquez sur l'image pour en savoir plus ...

 

 

Et pour vous ... le dernier coup de coeur, c'était quoi ?!  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Pas "l'année brouillard" en tout cas. Je n'avais pas aimé ce roman, trop long, trop délaillé sur la fin, comme si l'auteure n'avait pas trouvé comment finir son livre (ce qui m'avait amusé était<br /> de lire que l'auteure avait été invitée à séjourner là où se fini le roman. J'avais trouvé cela bizarre).<br />
Répondre
O
<br /> Pas vraiment un coup de coeur mais un roman très agréable "Plage" de Marie Sizun dont Malika m'avait convaincue du bien fondé, je l'en remercie ;), je vais lire les chroniques de vos coups de<br /> coeur...<br />
Répondre
A
<br /> "Sur les falaises de marbre" de Ernst Jünger.<br /> <br /> <br /> c'est un "vieux" livre qui n'a pas pris une ride car son thème est malheureusement (ou pas  ...) immarescible !! ( j'ai appris ce mot sur un blog il y a quelques temps ..... je ne sais plus<br /> lequel .... peut être celui-ci ....quoiqu'il en soit : je rentabilise !!!) et comme Jünger était aussi un passionné de botanique ..... c'est une sorte d'hommage !<br /> <br /> <br /> et même si les mots sont galvaudés, je me suis dit en le refermant que je venais de lire un vrai bijou, un texte fort, onirique, et quand on sait qui l'a écrit, quand,  et ce que le livre a<br /> failli lui coûter ... on s'incline !<br /> <br /> <br /> voilà maintenant que les questions sont posées ..... tu n'as plus qu'à lire le livre pour avoir les réponses !!!!!<br /> <br /> <br /> cruelle ??? moi ???? naaaaaaaaaaaaaan !!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement tu ne me laisses pas le choix !!! Obligée de le lire maintenant ... roooooh, c'est malin !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mon dernier coup de coeur : Pas d'inquiétude de Brigitte Giraud.<br />
Répondre
V
<br /> La petite sorcière que je suis a adoré "la petite fille de Monsieur Linh" de Claudel.<br /> <br /> <br /> J'ai été complètement attendrie par ce personnage émouvant et plein de tendresse.  L'amour qu'il porte à sa petite fille a réchauffé mon coeur de sorcière.<br /> <br /> <br /> Mon coeur de pierre s'est transformé en véritable guimauve. Je suis prête pour une version  loukoum que me propose Julie. Suis-je enfin sur la bonne voie. Alléluhia !!!<br />
Répondre
T
<br /> j'ai aussi bcp aimé l'année brouillard. Il m'a hantée longtemps.<br />
Répondre
A
<br /> Mon dernier coup de coeur est "Le club des incorrigibles optimistes".<br />
Répondre
S
<br /> J'ai vraiment de plus en plus envie de lire le Chalandon...et encore plus si vous l'avez aimé! mon dernier coup de coeur c'est "En un monde parfait"...<br />
Répondre
E
<br /> Mon dernier coup de coeur est Retour à Killybegs et Mon traître de Chalandon.<br />
Répondre

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com