Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 04:37

 

Le Goncourt 2013, c'est parti !!!

 

 

 

 

Les 10 membres du jury : Edmonde Charles-Roux, présidente, Régis Debray, Philippe Claudel, Didier Decoin, Françoise Chandernagor, Tahar Ben Jelloun, Patrick Rambaud, Pierre Assouline, Bernard Pivot, Paule Constant.

 

 

La préstigieuse académie Goncourt a annoncé sa première sélection des 15 romans en lice pour le plus convoité des prix littéraires français.

Il sera décerné le 4 novembre prochain. A noter l'absence des Editions Actes Sud !

 

 

Jean Daniel Baltassat avec Le divan de Staline (Seuil).

 

David Bosc avec La claire fontaine (Verdier).

 

Sorj Chalandon avec Le quatrième mur (Grasset).

  

Marie Darrieussecq avec Il faut beaucoup aimer les hommes (P.O.L).

 

Sylvie Germain avec Petites scènes capitales (Albin Michel).

 

Pierre Jourde avec La première pierre (Gallimard).

 

Pierre Lemaitre avec Au revoir là-haut (Albin Michel).

 

Yann Moix avec Naissance (Grasset).

 

Boris Razon avec Palladium (Stock).

 

Thomas B. Reverdy avec Les Evaporés (Flammarion).

 

Laurent Seksik avec Le cas Eduard Einstein (Flammarion).

 

Chantal Thomas avec L'échange des princesses (Seuil).

 

Jean Philippe Toussaint avec Nue   (Minuit).

 

Karine Tuil avec L'invention de nos vies (Grasset).

 

Frédéric Verger avec Arden (Gallimard).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je confirme ce que dit Laetitia : Kinderzimmer est exceptionnel (mon second coup de coeur de la rentrée littéraire 2013 et le seul côté français, pour l'instant)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vraiment !!! ? Voilà qui commence à m'intriguer !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu as raison, je n'avais pas remarqué cette absence. Peut-être qu'une nouvelle règle stipule que la maison d'édition ayant emporté le prix ne peut plus l'emporter l'année suivante. ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas clair, tout ça !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je n'en ai lu aucun .......<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai lu que le Seksik mais quelle lecture !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quel beau juri! Je suis étonnée que Kinderzimmer ne soit pas nominé, c'est ZE roman dont tout le monde parle pour cette rentrée. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais on sait bien que ce ne sont pas forcément les romans qui font le plus de bruits qui gagnent à être lu !!! ...Enfin je dis ça, je ne l'ai pas lu !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> 4 femmes sur 15 écrivains. Ce prix reste toujours aussi misogyne.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu as assez raison, il suffit d'ailleurs de regarder la composition du jury !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les trois petits bouquins et le grand méchant tome...
  • : Blog dédié entièrement à la littérature en général et aux romans en particulier. Les 3bouquins est un lieu de rencontre et d'échange pour tous ceux qui partagent ma passion pour les livres !
  • Contact

Rechercher Un Article

 

Piscine03

 

Pour nous écrire

Vous pouvez nous envoyer un mail :

3bouquins@gmail.com